L’intérieur sénégalais Lahat Thioune s’engage avec l’Union Mons-Hainaut
Lahat Thioune sous le maillot de South Dakota
La formation montoise reçoit un nouvel élément pour renforcer sa rotation intérieure. Lahat Thioune (24 ans, 2,07 m) évoluera sous les couleurs du Belfius la saison prochaine.
Le natif de Dakar, qui fêtera son quart de siècle en novembre, s’apprête à effectuer des débuts relativement tardifs chez les professionnels. Celui qui a effectué son cursus lycéen du côté de la Floride a en effet passé cinq années en NCAA entre les facs de Utah, Central Florida et dernièrement de South Dakota, avec laquelle il a tourné à 14 points et 9 rebonds par match durant son année senior. Le Sénégalais a donc choisi la Belgique pour faire ses premiers pas chez les professionnels.
Du côté de l’Union, cette arrivée complète un recrutement qui visait clairement à amener de la taille et de la densité à l’intérieur. L’arrivée de Thioune s’annonce en effet à la signature déjà annoncée du Néo-Zélandais James Moors. Des additions suffisantes pour permettre à la formation entraînée par Vedran Bosnic d’atteindre les play-offs en BNXT League la saison prochaine ?
Commentaires