Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • CONTACTEZ-NOUS

Manu Lecomte sur son buzzer : « Je l’attendais, je voulais absolument ce shot »

Equipes nationales - Les Belgian Lions ont battu la Pologne en équipe, avec du caractère. Et ont aussi pu compter sur un Manu Lecomte des grands soirs.
Manu Lecomte sur son buzzer : « Je l’attendais, je voulais absolument ce shot »

Manu Lecomte sourit et célèbre son shoot victorieux avec ses coéquipiers !

Crédit photo : fiba.basketball

11 points dans le premier quart-temps, et le shoot le plus important : celui de la victoire. Manu Lecomte était clairement l’homme du match (19 points à 8/13 dont 3/5 à trois points) dans le succès des Lions face à la Pologne.

Une victoire d’équipe
« C’était un gros shoot, mais mes coéquipiers avaient confiance en moi. Tout le monde est venu me dire avant ‘vas-y, tu vas le mettre » C’est un bon play mis en place par le coach », sourit le héros du soir en conférence de presse. « Il sait que c’est mon genre de shoot, il m’a mis dans une très bonne situation ». Le meneur de l’équipe nationale n’a pas attendu la fin du match pour prendre celui-ci en mains. « Honnêtement, c’est un match où mes coéquipiers m’ont bien trouvé. J’ai eu plusieurs tirs ouverts, je mets 3 trois points. On a vraiment la chance dans cette équipe d’avoir plusieurs joueurs qui savent créer pour les autres. C’est une vraie victoire d’équipe, même si je mets 19 points, on a bien joué ensemble ». 

Une saveur particulière
Quant au buzzer à proprement dit, Manu Lecomte précise qu’il le voulait. « Je l’attendais, je voulais absolument le prendre. Le play mis en place par Dario, c’est mon tir à deux points à mi-distance, et c’est rentré ». Ce tir est encore plus spécial pour lui, dans un pays où il a évolué cette saison, atteignant les finales avec Lublin. « Oui, j’avais une motivation en plus aujourd’hui. Dans le bon sens, car c’est pays que j’apprécie beaucoup. J’ai passé un an ici, avec une belle saison. Mon coach m’a envoyé un message avant le match, des coéquipiers aussi ». Le plus important reste surtout d’avoir bien fini la compétition : « Comme dit avec l’équipe avant le match, on voulait finir sur bonne note, surtout en prenant plaisir à jouer ensemble, et vraiment jouer jusqu’à la fin ». 

ARTICLE PREMIUM

Vous accédez à un contenu PREMIUM.

S'abonner à BeBasket Belgium c'est :

Accéder à du contenu supplémentaire et exclusif
Supprimer toute la publicité (bannières & pop ups)
Vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article ? Abonnez-vous à partir de 5 € par mois et accédez à du contenu supplémentaire et exclusif.

S’abonner, c’est aussi contribuer au financement d’un média indépendant de qualité couvrant toute l'actualité du basket belge.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion