Fin de parcours pour Castors Braine et Malines en Eurocup

Eurocup
Battu de 10 points à domicile jeudi dernier (67-77), les Castors se rendaient à Lublin avec l’espoir d’arracher la qualification pour les quarts de finale. Prévenues, les Polonaises ont démarré fort et n’ont laissé les Brainoises ne marquer que 9 points dans le premier quart-temps (15-9). Les championnes de Belgique ont réagi dans le deuxième quart-temps en revenant à un point (27-26) mais Lublin a conservé son avance de six points au repos (37-31).
Le scénario du troisième quart-temps a été similaire à celui du deuxième avec Braine qui est d’abord revenu à 41-41 avant de subir un nouveau coup d’accélérateur polonais (56-47). Lublin a encore creusé l’écart dans le quatrième quart-temps mais DeYona Gaston (13 points, 8 rebonds) et consorts se sont battues jusqu’au bout pour finalement s’incliner 68-59.
Egalement battu au match aller par Montpellier (66-80), Malines a tenu tête aux Françaises pendant le premier quart-temps (17-13) avant de perdre du terrain dans le deuxième quart-temps (30-20). Les Kangoeroes ont eu un sursaut d’orgueil au retour des vestiaires, en passant devant (35-37). Montpellier n’a cependant pas paniqué pour reprendre les commandes avant les 10 dernières minutes (43-41). Le dernier acte a cependant tourné à l’avantage d’Heleen Nauwelaers (16 points) et ses équipières qui quittent donc la compétition sur une victoire 57-59.

Julie Vanloo, de son côté, verra les quarts de finale avec son club turc de Mersin qui a également remporté son match retour contre Kibirkstis Vilnius (84-65). Vanloo a compilé 8 pi-points et 10 assists en 22 minutes. Mersin affrontera le Panathinaïkos pour une place dans le dernier carré.
Euroleague
Après avoir subi sa première défaite de la saison la semaine dernière à Basket Landes, Fenerbahce a rapidement renoué avec le succès en Euroleague en s’imposant 61-71 à Venise. Si Gabby Williams et Iliana Rupert ont porté le Fener avec 18 points chacune, Emma Meesseman a également joué un rôle dans la victoire avec 12 points et rebonds en 37 minutes tandis que Julie Allemand a compilé 4 points, 8 rebonds, 6 assists en 32 minutes.


























Commentaires