Mark Daigneault, coach d’OKC : « J’ai hâte qu’Ajay Mitchell soit de retour »

Le coach d’OKC attend le retour d’Ajay Mitchell avec impatience
Oklahoma City se déplaçait cette nuit à Brooklyn pour affronter les Nets (129-121). Toujours absent suite à son opération au gros orteil début janvier, Ajay Mitchell n’avait bien évidemment pas fait le déplacement à New York. L’occasion tout de même pour nous de parler de son retour et de son impact avec son entraineur Mark Daigneault.
Un état d’esprit positif
« Il va bien et il progresse bien. Il est dans les temps et son état d’esprit est positif », précise son coach. En début de saison, pas grand-monde aurait imaginé que le Liégeois ait autant de temps de jeu et d’impact dans une équipe qui mène la conférence Ouest et qui se positionne comme candidat au titre crédible. « Comme Aaron Wiggins, on s’en fiche d’où il a été drafté. Ajay Mitchell est arrivé en automne pour le training camp et il a directement pris ses marques avec confiance ». Le Belge est au niveau et est prêt. « Et quand un joueur est comme ça, le prochain test, c’est de le faire jouer dans un match. Et on l’a très vite fait jouer. Et il a continué à passer les obstacles et à s’améliorer. Et quand il a eu un coup de moins bien, je me souviens particulièrement d’un road trip où il n’a pas très bien joué, j’ai vraiment été impressionné par sa capacité à rester humble et aussi à garder sa confiance en tant que jeune joueur ».
Une blessure qui freine sa trajectoire
Seul bémol dans les débuts réussis d’Ajay Mitchell ? Sa blessure au gros orteil qui le tient éloigné depuis début janvier et pour quelques semaines encore. « Ajay était sur une belle trajectoire avant de se blesser, il avait pris beaucoup de confiance », continue Mark Daigneault. Une confiance que son entraineur a toujours en lui : « Il fait partie de notre projet, j’ai vraiment hâte qu’il soit de retour avec nous, peu importe à quel moment ce sera ». L’avenir d’Ajay Mitchell s’écrit d’une belle manière, comme en témoigne la signature d’un contrat garanti avec la franchise de l’Oklahoma, alors qu’il était déjà blessé…
















Commentaires