Maxime De Zeeuw et le CB Liège ont « manqué de fraicheur en fin de match »

Maxime De Zeeuw et ses coéquipiers s’éclatent à Liège !
Si le Spirou Charleroi s’est qualifié pour le prochain tour de la Coupe de Belgique, les joueurs de Sam Rotsaert ont dû batailler face à un CB Liège qui s’est battu jusqu’au bout (98-108). Le club liégeois, qui vise à terme la montée en BNXT League, compte dans ses rangs plusieurs visages vus au plus haut niveau : Olivier Troisfontaines (16 points, 2 rebonds, 1 passe décisive), Ioann Iarochevitch (27 points, 9 rebonds, 6 passes décisives et 1 contre) ou encore Maxime De Zeeuw (14 points, 2 rebonds, 4 passes décisives) bien connu des lecteurs de BeBasket Belgium. L’ancien international est revenu pour nous sur la rencontre.
Sur le match face à Charleroi
« Le Spirou a dû s’utiliser pour nous battre. De notre côté, on a beaucoup de fierté car on s’est battus jusqu’à la fin, même s’il nous a manqué de la fraicheur et de la lucidité, et c’est ce qui a fait la différence. Leurs choix étaient meilleurs et nous, on était un peu fatigués. Les Carolos étaient plus frais dans les moments importants, le fait d’avoir deux entrainements par jour, cela joue à ce niveau-là. Nous avons eu de mauvaises décisions en attaque, en défense, avec des pertes de balle coupables… Et puis Adedayo Polet met des shoots de fou pour nous tuer. Voilà ce qui nous coûte la victoire ».
« Ce match, c’était une belle propagande pour le basket liégeois »
Maxime De Zeeuw, joueur du CB Liège
Sur le ressenti après la rencontre
« Comme l’année passée, Charleroi est une équipe bien coachée, qui travaille intelligemment et qui n’est pas facile à jouer. On leur a mis 98 points. Il y a beaucoup de fierté dans notre groupe, tout le monde a répondu présent, on a montré une belle image devant beaucoup de monde. Après le match, le sentiment était un peu différent. Nous joueurs, on se disait ‘dommage, on est passé à côté, on avait une occasion de les battre’ et de l’autre, les gens étaient vraiment contents, il y avait une ambiance de feu, c’était une soirée réussie. Il y avait beaucoup de monde, je ne sais pas combien exactement, mais c’était un massacre. C’était une belle propagande pour le basket liégeois ».
Sur ce que ce match peut apporter pendant la saison
« Nous on reste sur la même dynamique que depuis le début de saison, à part le match raté à Willebroek (NDLR : défaite 102-97). Ici, on a un match piège par excellence à Gembo. Par la suite, on a des matchs abordables, à la maison notamment. Pour le match de Coupe face à Charleroi, on va utiliser ce match mais on va essayer de l’oublier. Tout le monde a vraiment un bon esprit, est positif. Cela se passe vraiment bien, on s’amuse bien. Que ce soit contre le Spirou ou Gembo, ça sera pareil, on espère vraiment rester dans cette dynamique ».

Vous accédez à un contenu PREMIUM.
S'abonner à BeBasket Belgium c'est :





















Commentaires