Nick Nurse : « Oui, on se prépare quand on affronte Toumani Camara »

Le coach des Sixers apprécie beaucoup Toumani Camara
Les Blazers se sont déplacés à Philadelphie la nuit dernière pour une victoire convaincante (119-102). Toumani Camara a une nouvelle fois mis sa marque sur le jeu, étouffant notamment Tyrese Maxey, limité à cinq petits points. Le Bruxellois n’est plus une surprise en NBA et son intensité en défense est à prendre compte par toutes les équipes qui l’affrontent.
« Toumani Camara est un grand défenseur »
C’est le cas des Sixers et de son coach Nick Nurse : « Est-ce qu’on se prépare à Toumani Camara ? Oui, oui. Mais je pense qu’on se prépare surtout au style de défense des Blazers. Une défense que j’aime beaucoup avec des pressions hautes et basses, ils ont beaucoup d’athlètes avec de longs bras, et ils utilisent très bien cela ». Ceux qui ne voient pas le profil du Bruxellois dans ces paroles-là devraient aller faire un petit check-up médical. « L’effort et l’intensité qu’ils mettent sont incroyables. Il faut préparer nos gars à ça, sinon tu vas te faire frapper. Donc oui, on parlé de Toumani, mais que de lui ». Dans tous les cas, l’ancien entraineur d’Ostende (si, si, en 1998) apprécie Toumani Camara : « C’est un très bon joueur, il joue vraiment bien et s’améliore beaucoup. C’est un joueur plutôt complet : il drive un peu plus, shoot un peu mieux. Mais évidemment, sa plus grande qualité, c’est d’être un grand défenseur ».
« Toumani Camara se fait un nom en défense »
Nick Nurse, coach des Philadelphia Sixers
« Il sera dans une All Defensive Team un jour »
La question suivante coulait de source : « Est-ce que Toumani Camara sera dans la meilleure équipe défensive de la saison ? Il peut y être mais je pense que ce sera un peu juste », continue Nick Nurse. « Pour des gars comme lui, cela prend du temps pour que les gens réalisent tout ce qu’ils font de bon. Et puis ils reviennent l’année suivante et ça monte un peu plus plus. Il se fait en tout cas un nom de ce côté-là du terrain. Je pense que ça sera un peu tôt pour cette saison, mais je ne serais pas surpris que cela arrive très vite ».














Commentaires