Nouveau coach, nouveau style… mais toujours le même résultat pour Ostende

Dario Gjergja parti vers d’autres cieux, la philosophie ostendaise reste la même: tout gagner! Et l’arrivée du Grec Georgios Dedas sur le banc maintient cette culture. Alors certes, le style est radicalement opposé. Après un jeu posé, sur demi-terrain, axé sur une défense de fer pendant une décennie, Ostende s’appuye à présent sur un jeu beaucoup plus offensif, faisant feu de partout et avec une grande liberté en attaque pour les joueurs. Un style de jeu bien différent mais tout aussi efficace et ce samedi, ce sont les Néerlandais de Den Bosch qui en ont fait les frais dans la BNXT Supercup.
D’entrée de jeu, Aaron Estrada faisait parler sa polyvalence. Avec déjà 10 points, 6 passes et 5 rebonds en première mi-temps, le meneur américain mettait rapidement son équipe sur orbite (18-8). Dans les cordes, les Néerlandais réagissaient par l’entremise de Keevan Veinot pour remettre les équipes à égalité (33-33) avant que les individualités ostendaises ne reprennent la main.
Gros talent israélien, Noam Yaacov (27 points dont 6×3)démontrait qu’il n’avait pas de nombreux matchs Euroleague dans les jambes pour rien tandis que son compère, Jordan Schakel, laissait admirer sa réussite au périmètre. Résultat: un premier écart pour rejoindre les vestiaires en faveur des Côtiers (56-44).
Après la pause, Ostende continuait son travail, à l’image de l’éternel Pierre-Antoine Gillet, toujours aussi précieux et précis (16 points). Den Bosch n’avait clairement pas les armes pour rivaliser (75-54) et empêcher le BCO de décrocher son premier titre de la saison (102-81).




















Commentaires