Serge Crevecoeur : « Jalen Finch ne sera pas facile à remplacer »

Jalen Finch ne sera pas facile à remplacer…
L’information est tombée hier : Jalen Finch a quitté le Brussels pour rejoindre Bonn, en Allemagne.
Un départ qui fait bien évidemment mal au club de la capitale… mais qui était devenu inéluctable. « Jalen Finch disposait d’une option dans son contrat, avec un buy-out », clarifie Serge Crevecoeur. Dans tous les cas, même s’il le voulait, le club ne pouvait pas s’opposer à son départ. « Ce n’est de toute façon jamais bon de garder un joueur contre sa volonté, c’est contre-productif ».
« Fier du joueur, et de notre travail »
L’entraineur bruxellois est en tout cas fier de son joueur. « Il le mérite amplement. Jalen Finch était en train de dominer la ligue. Tout le monde parle de Rasheed Bello mais au Palais 12, je n’ai vu que Finch. Je suis content pour lui et fier de lui. Mais aussi de nous, notre travail est aussi récompensé ».
Serge Crevecoeur met aussi en avant la patience du joueur. « On voit tout l’intérêt pour les joueurs américains de rester dans le même club pour une deuxième année. J’espère que certains vont comprendre que c’est bien d’être patient, de rester dans le même club. Maintenant, Jalen Finch va faire un jump financier et sportif dans un club bien structuré ».
Comment remplacer un tel joueur ?
La question que l’on se pose, c’est : comment remplacer un tel joueur ? « Nous ne sommes évidemment pas tombés des nues aujourd’hui. On savait déjà depuis un moment que le risque existait ». Le Brussels est d’ores et déjà à la recherche d’un remplaçant. « On a une shortlist de joueurs qu’on suivait, mais tous ne sont pas libres ou susceptibles d’être libérés. On a reçu des profils qu’on analyse aussi ». Il faudra faire le bon choix : « Est-ce qu’on trouvera un meneur comme Finch, un combo ou pas… on va essayer de trouver un bon joueur qui va pouvoir s’intégrer, on va essayer de prendre le meilleur joueur possible », conclut Serge Crevecoeur.















Commentaires