Ostende craque dans le dernier quart face à Malaga en Champions League
Les champions de Belgique commençaient leur campagne européenne par un gros morceau avec les Espagnols de l’Unicaja Malaga. Et d’entrée de jeu, ce sont les visiteurs qui prenaient les commandes de la rencontre (16-24). Pris à froid notamment par l’ancien anversois Tyler Kalinoski (14 points), les Côtiers ne tardaient pas à répondre par l’entremise du jeune Noah Meeusen. Fraichement débarqué de Louvain, l’espoir belge était au four et au moulin (18 points) pour remettre les protégés de Dario Gjergja sur les rails à la pause (44-46).
Sur un bon rythme, les locaux repartaient de plus belle au retour des vestiaires. Le collectif ostendais se mettait en marche et le vent semblait tourner en leur faveur avant les dix dernières minutes (70-64). Malheureusement, le dernier quart-temps était à l’avantage des visiteurs. Les Espagnols plaçaient un 15-28, sous l’impulsion de Dylan Osetkowski (24 points), pour finir en boulet de canon et s’offrir une première victoire en Champions League (85-92).
Sans Loïc Schwartz, Saint-Quentin ne loupe pas ses débuts
Toujours privés de Loïc Schwartz, les Français de Saint-Quentin n’ont pas loupé leur début en Champions League. Opposés aux Grecs de Kolossos, les locaux n’ont pas fait dans le détail (84-54) notamment grâce au jeune phénomène français Nolan Traore qui s’est offert 27 points et 5 passes.
De son côté, Bonn n’a pas réussi à prendre la mesure des Lettons de Riga. Les protégés de Roel Moors ont craqué dans le dernier acte (28-13) pour finalement s’incliner 86-72.
Commentaires