Anvers et Limburg United complètent le dernier carré de la coupe de Belgique

Et voilà: le dernier carré de la coupe de Belgique version 2025-206 est connu. Et dans ces quarts de finale, mieux valait ne pas recevoir son adversaire. Car après les qualifications de Louvain et du Spirou Charleroi samedi soir, ce sont à nouveau les deux formations qui se déplaçaient qui l’ont emporté.
A commencer par les Anversois dans ce choc des quarts de finale à Ostende. Mais de match, il n’en a que (trop) rarement été question tant les protégés de Roel Moors ont, une fois encore, fait (très) forte impression. Pendant quarante minutes, les Giants ont dominé leurs adversaires dans tous les compartiments de jeu. Si le marquoir affichait 40-44 à la pause, au retour des vestiaires, le collectif des visiteurs (et leur profondeur de banc) a eu raison des espoirs ostendais. Dans le sillage de cinq joueurs (Bello, Cheeks, Funk, De Ridder et Murray) à plus de 12 points, Anvers faisait la différence pour creuser un vrai écart et passer la barre psychologique des dix unités (60-70). Ostende tentait bien de revenir par l’entremise d’Aaron Estrada (23 points) mais l’impressionnant rouleau compresseur d’Anvers avait raison des derniers espoirs côtiers (83-95). Un message clair envoyé par Anvers qui entend bien mettre fin à la domination ostendaise cette saison.
Thibault Vanderhaegen porte Limburg United en demi
Dernier match du week-end: Courtrai – Limburg United. Et là encore, ce sont les visiteurs qui ont décroché leur ticket pour les demi-finales de la coupe de Belgique. Une rencontre plutôt accrochée (38-39 à la pause) qui a vu Thibault Vanderhaegen faire le ménage. C’est bien simple: l’intérieur belge termine meilleur marqueur (16 points), meilleur rebondeur (12 prises) et meilleur passeur (4 assists) de son équipe. Une domination qui a permis aux Limbourgeois de faire la différence au retour des vestiaires pour finalement s’imposer à Courtrai (74-79).
On connaît donc les affiches des demi-finales de la coupe de Belgique. On aura droit à Charleroi-Louvain et Anvers-Limburg United. De belles confrontations en perspective…


















Commentaires