Ajay Mitchell solide, mais OKC s’incline sur un buzzer-beater à Phoenix

Toujours leader à l’Ouest et en pleine confiance après leur démonstration contre Golden State, le Thunder se présentait cette nuit à Phoenix pour y défier des Suns en regain de forme et très à l’aise à domicile. Dans ce contexte relevé, Ajay Mitchell a une nouvelle fois apporté une contribution précieuse en sortie de banc.
Oklahoma City a pourtant longtemps semblé en contrôle, mais a finalement vu sa série de quatre victoires prendre fin sur un tir à trois points de Devin Booker à 0,7 seconde de la fin, scellant la victoire des Suns 108-105. Le Thunder avait démarré fort (24-9) et compté jusqu’à 18 points d’avance dans le deuxième quart, avant de se faire progressivement rattraper.
RT IF YOU LOVE DEVIN BOOKER 🔄 pic.twitter.com/qRG1m6EnYD
— Phoenix Suns (@Suns) January 5, 2026
Dans cette rencontre disputée, Ajay Mitchell a livré une prestation propre et efficace : 13 points, 4/9 aux tirs, 2 rebonds et 3 assists en 28 minutes. Le Liégeois a même eu l’opportunité d’arracher la prolongation, mais son tir à trois points dans le corner au buzzer a échoué de peu.
Starting the second quarter with a bang 💥
Vote Chet 🌟 https://t.co/0HE3nd0kPx pic.twitter.com/zUrazlSL2G
— OKC THUNDER (@okcthunder) January 5, 2026
Shai Gilgeous-Alexander (25 points) et Jalen Williams (23 points) ont porté OKC, mais Phoenix a pu compter sur un Jordan Goodwin incandescent (26 points, 8 tirs primés) et un Booker décisif dans le money-time. Dillon Brooks (22 points) a également pesé dans le comeback des Suns.
Malgré ce revers, OKC conserve le meilleur bilan de la NBA (30-6) et tentera de repartir de l’avant dès lundi soir, avec la réception de Charlotte.






















Commentaires