Ostende élimine Anvers au bout du suspense et rejoint Courtrai en demi-finale

Vainqueur du Game 2 au terme d’un match fou, Anvers commence mieux cette manche décisive avec notamment un Ja’Von Franklin (14 points) qui pèse sur la raquette d’Ostende. Les Côtiers restent cependant dans le coup et a pu compter un excellent Timmy Allen pour inverser la tendance au repos (43-40). Le MVP de la saison régulière avait déjà inscrit 18 de ses 28 points à la mi-temps.
À 54-45 après 26 minutes, on pensait alors s’orienter vers une victoire facile d’Ostende mais Anvers n’a pas dit son dernier mot. Les Giants ont signé un 14-3 pour prendre les commandes en début de quatrième quart (57-59). La fin de match est irrespirable et un triple de Pierre-Antoine Gillet met le BCO devant à 60 secondes du buzzer mais Michael Flowers (16 points) égalise à 22 secondes de la fin (73-73). Allen s’est alors mué en héros avec le trois points de la victoire à 4 secondes du buzzer tandis qu’Anvers a perdu le cuir sur sa dernière possession (76-73).
Début des demi-finales mardi
Ostende croisera la route de Courtrai en demi-finale dans un derby qui s’annonce déjà chaud. Contraints à la belle face à Louvain, les Spurs ont dû attendre un quart-temps avant de prendre leurs distances pour mener de 14 unités à la mi-temps (47-33). Un écart qui a passé la barre des 20 points dans le troisième quart-temps avant que Louvain n’évite une addition trop salée (87-79). Meilleur passeur du championnat, Sean Pouedet s’est transformé en scoreur (23 points) tandis que l’inusable Wen Mukubu (18 points) est encore sorti du lot à Louvain.
L’autre demi-finale opposera Malines à Limburg United qui avaient validé leur qualification jeudi en s’imposant respectivement à Mons et au Brussels. Le Game 1 des deux demi-finales, qui se disputent au meilleur des cinq manches, est prévu mardi à 20h30.










Commentaires