Discrètes, les deux Julie s’imposent malgré tout sur le buzzer face à Dallas

Le moins que l’on puisse écrire, c’est que cette rencontre entre les Los Angeles Sparks et les Dallas Wings a été tendue de bout en bout. Véritable petite pépite du basket américain, la rookie Paige Bueckers a livré la meilleure prestation de sa jeune carrière et certainement l’une des plus belles perfs de l’histoire. Jugez plutôt: 44 points (17/21 aux tirs dont 4/4 à 3 points), 4 rebonds, 3 passes et 1 interception. Et malgré cette prestation hors normes, cela n’a pas été suffisant pour faire chuter les Sparks de nos deux Julie.
Mais ce ne sont pas nos internationales qui ont fait la différence. Plutôt discrètes avec 8 passes et 3 rebonds pour Julie Allemand et 5 points et 2 passes pour Julie Vanloo, c’est l’inoxydable Kelsey Plum qui a fait la différence. L’Américaine de 30 ans s’est offert une nouvelle Masterclass avec 20 points (malgré un manque cruel de réussite au périmètre) mais surtout, c’est elle qui a mis la panier de la victoire au buzzer (80-81).
Un succès qui leur permet de rester en course pour les playoffs et qui met fin aux espoirs des Wings, éliminés de cette course.






Commentaires