Noah Baumann rejoint Limburg United, Kobe Abelshausen met sa carrière en pause

credit : SportPlus Media
Limburg United a annoncé l’arrivée de Noah Baumann. L’ailier américain de 25 ans (1m98), origniaire de Phoenix, portera le numéro 7.
Après une solide carrière universitaire, Baumann a débuté sa carrière professionnelle aux Kapfenberg Bulls en Autriche avant de rejoindre la BNXT League avec les Leuven Bears. Lors de la saison 2024/25, il s’est imposé comme un joueur fiable avec des moyennes de 11,4 points, 4,1 rebonds et 1,6 passe décisive en 26 minutes par match, tout en affichant une adresse extérieure remarquable (41 % à trois points).Reconnu pour son activité des deux côtés du terrain et son tir à trois points, il va apporter au Limburg une expérience précieuse.
En parallèle, le meneur belge Kobe Abelshausen (20 ans), formé aux Giants d’Anvers avant de passer par le Limburg United et de rejoindre le Brussels Basketball l’été dernier, a décidé de mettre sa carrière entre parenthèses afin de se consacrer pleinement à ses études. Cette décision, indépendante de ses performances sportives, marque une pause dans le parcours d’un joueur qui avait également porté le maillot de la sélection belge U18.

















Commentaires