Courtside avec Terry : « Je ne m’inquiétais pas pour Mons »
Derrière les ogres ostendais et anversois, le Brussels est résolument l’équipe en forme du moment. Plus bas dans le classement, Mons a renoué avec la victoire tandis que BAL a enfin débloqué son compteur. Notre chroniqueur Terry Deroover revient cette semaine sur ces trois éléments.
« Le Brussels a un effectif complet, bien équilibré »
Le Brussels a un peu de tout, c’est un effectif très complet. Une équipe complémentaire, bien équilibrée, avec des joueurs d’expérience et des cadres qui sont restés. Des cadres qui confirment, comme Jalen Finch et Jared Ambrose. Deux joueurs qui étaient venus l’année passée avec un relatif petit contrat, pour prouver. Et ils l’ont fait. Il y a beaucoup de stabilité avec aussi Alex Libert, Louis Hazard, Onyeka Joe Agu, Godwin Tshimanga… Pour un club qui n’est pas Anvers ou Ostende, c’est plutôt rare. Sur papier, c’est un bel effectif, ce n’est pas une équipe à sous-estimer, ce n’est pas une équipe avec le plus petit budget non plus.
Ils ont encore trois matchs au programme en décembre : un déplacement à LWD et à Malines, entrecoupés de la réception d’Anvers à l’ING Arena. Pour moi, ils doivent gagner leurs deux déplacements. Leeuwarden en déplacement en semaine, ce n’est pas facile non plus. Malines est un concurrent direct et même en déplacement, tu dois gagner cette rencontre. Quant à Anvers, c’est du bonus. C’est bien pour se situer et cela peut être un statement pour la BNXT League si tu t’imposes face aux Giants ».
« Je ne m’inquiétais pas pour Mons »
« Mons a retrouvé le chemin de la victoire ? On en parlait la semaine passée, je ne les voyais pas paniquer malgré leur série de défaites. Et ils s’imposent contre Zwolle, qui n’est pas l’équipe la plus faible non plus. Ce sont des matchs qu’ils peuvent gagner, à nouveau à haut scoring. Je ne m’inquiète pas pour les Montois, ils ne vont pas jouer les 4 premières places mais ne vont pas se battre pour éviter les dernières non plus. Ils vont encore créer quelques surprises. Après, ils jouent toujours à 6 ou 7 et ne dépendent que de quelques joueurs. Sans problèmes de fautes ou blessures, ils vont encore gagner des matchs et embêter pas mal d’équipes ».
« Certaines équipes néerlandaises ne déçoivent pas cette saison »
« La BAL a remporté son premier match cette saison, mais il y a cette fois des équipes néerlandaises qui ne déçoivent pas. Groningen, Den Bosch et Leiden avaient déçu. On se demandait si cela serait comme ça chaque année, car on sait que ces trois-là, avec Zwolle, peuvent être plus haut. Mais pour les autres, il y a un gros gap de budget. Les places de Den Helder, BAL et Rotterdam au classement, cela me semble logique. Tu as de temps en temps une équipe qui peut surnager mais le manque de moyens fait que tu ne peux pas te tromper dans la construction de ton équipe et dans le choix de tes rookies américains. C’est compliqué pour ces équipes-là ».
Vous accédez à un contenu PREMIUM.
S'abonner à BeBasket Belgium c'est :


























Commentaires