Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • CONTACTEZ-NOUS

Ostende s’impose au forceps à Louvain; une grande première pour BAL

BNXT League - Les Côtiers maintiennent la pression sur Anvers en tête du classement en allant chercher une difficile victoire sur le parquet de Louvain (76-80).
Ostende s’impose au forceps à Louvain; une grande première pour BAL
Crédit photo : SportPlus Media

Quatre matchs étaient au programme de ce samedi soir en BNXT League et le premier qui nous intéressait, c’était sans conteste le déplacement, toujours compliqué à Louvain, d’Ostende. Et comme prévu, cette rencontre n’a pas été facile pour les Côtiers. Même s’ils ont dominé la rencontre, menant un moment de douze unités (27-39) grâce notamment à Silas Melson (16 points) et Noam Yaacov (21 unités), les Louvanistes trouvaient toujours le moyen de rester dans le match (45-49 et 73-73 à 2 minutes du buzzer). Finalement, Ostende repart avec la victoire (76-80) mais Wilson Pruitt (22 points) et les Bears leur ont mené la vie dure.

Autre match tendu: celui entre LWD Basket et Courtrai. Si les Courtraisiens prenaient le meilleur départ (18-25) dans le sillage de Darren Williams (21 points), les Néerlandais apportaient du répondant, notamment avec les 21 points de Leo O’Boyle pour rester au contact (41-43 à la pause) et même reprendre les commandes (60-52). Il a fallu un gros finish de Courtrai (et du sang-froid aux lancers dans les dernières secondes) pour repartir des Pays-Bas avec la victoire (91-97).

 

Malines en contrôle; BAL découvre les joies de la victoire

Malines, de son côté, n’a pas eu trop de mal pour se défaire de Den Helder, faisant la différence en première mi-temps (29-46) avant de gérer la suite de la rencontre grâce notamment aux 18 points et 8 rebonds de Zaba Bangala.

Enfin, la dernière rencontre de la journée a offert une grande première à BAL dans le match des mal-classés contre Rotterdam. Une toute première victoire (85-75), après 10 défaites consécutives, qui s’explique avec la belle activité de Kenyuoe Ondaan (24 points et 9 rebonds) et un dernier quart-temps de feu remporté 21-13.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion