Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • CONTACTEZ-NOUS

Fin de série pour Mons-Hainaut, le Spirou balayé par Limburg

BNXT League – Mons renoue avec la victoire en prolongation, Charleroi et Alost s’inclinent lourdement, tandis qu’Anvers reste au coude-à-coude avec Ostende.
Fin de série pour Mons-Hainaut, le Spirou balayé par Limburg

credit : SportPlus Media

Crédit photo : SportPlus Media

Après les quatre duels de ce samedi, la BNXT League remettait le couvert ce dimanche avec un programme tout aussi intéressant. La journée dominicale s’ouvrait avec un affrontement clé entre Landstede Hammers et l’Union Mons-Hainaut, où les Montois cherchaient à mettre fin à une série négative de quatre défaites consécutives.

Mons-Hainaut arrache la prolongation

Dans une rencontre haletante, Landstede Hammers avait pris l’ascendant avant de voir Mons-Hainaut revenir dans le dernier quart pour arracher une prolongation. Portés par un Nelson Haskin efficace côté néerlandais avec 22 points, les Hammers ont longtemps cru pouvoir tenir leur avantage. Mais les Montois, emmenés par un Maks Klanjscek étincelant (30 points, 4 passes, 3 interceptions), ont renversé la tendance dans le temps supplémentaire et, au terme d’un suspense insoutenable, sont parvenus à s’imposer de justesse dans les toutes dernières secondes (94-96).

Limburg domine le Spirou

Du suspense, il n’y en a pas eu entre Limburg United et le Spirou, pourtant deux concurrents directs au classement. Les Limbourgeois ont pris les devants dès l’entame et ont déroulé leur basket jusqu’au bout pour s’imposer largement 96-74, portés par un Jalen Blackmon inspiré avec 24 points. En face, le Spirou a tenté de réagir grâce aux efforts de Dontrez Styles (14 pts), Adedayo Polet (13 pts) et Lukijan Zecevic (15 pts) en seconde période, mais ces contributions n’ont pas suffi à enrayer la force collective de Limburg, qui s’impose largement et confirme son statut dans la hiérarchie.

Alost balayé à Den Bosch

Même débâcle pour Alost sur le parquet de Den Bosch, où les Heroes se sont imposés largement 98-76. Portés par un Arūnas Mikalauskas en mode patron (21 points, 13 rebonds, 7 passes), les Néerlandais ont contrôlé la rencontre de bout en bout, bien épaulés par Xavier Cork (18 points) et une adresse collective au rendez-vous (55% de réussite) . En face, les efforts offensifs de Dante Maddox Jr. (25 points) et de Niels Van Den Eynde (20 points) n’ont pas suffi à inverser la tendance : trop isolés, les Alostois ont subi la supériorité collective de Den Bosch et concèdent une lourde défaite.

Antwerp reste au sommet

Dernier match de la journée, les Giants anversois n’ont pas laissé place au doute : ils ont pris le large dès le premier quart et ont contrôlé toute la rencontre, malgré une bonne réaction de Donar Groningen dans la deuxième période. Trop esseulé, Evan Taylor (24 points) a porté l’attaque néerlandaise sans pouvoir inverser la tendance face au collectif bien huilé des Anversois, emmenés par Vincent Kesteloot (17 points) et Andrew Funk (16 points, 5/10 à trois points). Grâce à cette victoire maîtrisée (74-94), Anvers maintient le cap aux côtés d’Ostende au sommet du classement.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion