Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • CONTACTEZ-NOUS

Toumani Camara trop seul face aux Celtics; Ajay Mitchell sera au All-Star Week-end

NBA - Malgré une belle prestation du Bruxellois, Portland n'a pas réussi à s'imposer sur le parquet de Boston (94-102).
Toumani Camara trop seul face aux Celtics; Ajay Mitchell sera au All-Star Week-end
Crédit photo : Bob DeChiara

Toumani Camara au four et au moulin

Si Boston devait connaître une saison compliquée avec l’absence de Jayson Tatum et avec les départs de Jrue Holiday et de Kristaps Porzingis, la réalité est bien différente et les Celtics font une superbe saison. Se déplacer au TD Garden n’est pas facile et les coéquipiers de Toumani Camara l’ont bien compris cette nuit. D’entrée de jeu, les Blazers ont été pris à la gorge (11-32) sans jamais trouver les ressources pour résorber leur retard. Au final, c’est une défaite logique pour les coéquipiers de Toumani Camara (94-102), la deuxième de suite, qui les place actuellement en 9e position de la conférence Ouest avec un bilan de 23 victoires pour 24 défaites.

De son côté, le Bruxellois s’est peut-être un peu senti seul cette nuit, lui qui a livré une très belle prestation. Pour preuve: il termine la rencontre avec 18 points (6/13 aux tirs dont 3×3), 8 rebonds, 1 passe et 3 interceptions en 36 minutes, plus gros temps de jeu de sa franchise.

 

Ajay Mitchell sera de la partie au All-Star Week-end

Si son équipe ne jouait pas cette nuit, Ajay Mitchell a tout de même trouvé le moyen de faire parler de lui… en bien. En effet, le Liégeois vient d’être sélectionné pour participer au NBA Rising Stars. Une juste (et belle) récompense pour lui qui réalise tout simplement une saison incroyable. Devenu un pion essentiel sur l’échiquier du champion en titre, il tourne à 14.1 points, 3.5 rebonds et 3.7 passes de moyenne.

Après Toumani Camara la saison dernière, lui aussi, au Rising Stars, il y aura donc bien un nouveau Belge à la grande fête du basket américain.

Reste une question: sera-t-il rétabli pour l’occasion? Ajay Mitchell est en effet sur la touche pour le moment avec une blessure à la hanche. Espérons qu’il sera rétabli car cette sélection n’est qu’une juste récompense pour cette incroyable saison qu’il est en train de réaliser.

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion