Emma Meesseman sauve le Fener en fin de match; Becky Massey et Landes confirment leur bonne forme

Fenerbahce souffre… mais s’en sort grâce à Emma
Les saisons passent et se ressemblent pour Emma Meesseman sur qui, le temps ne semble pas avoir d’impact. Toujours aussi dominante, l’intérieure des Belgian Cats a, une nouvelle fois, porté le Fener vers la victoire dans une rencontre très compliquée face aux Espagnoles de Saragosse. Après un premier quart-temps équilibré (22-21), les joueuses locales prenaient le large, sous l’impulsion d’Emma Meesseman (21 points, 5 rebonds et 3 passes), à la pause (47-34). Les Turques pensaient avoir fait la différence mais c’était sans compter sur le collectif espagnol qui renversait complètement la vapeur (53-53 après 30 minutes). Les compteurs remis à zéro, la tension était palpable dans les dix dernières minutes et il fallait un lay-up d’Emma à 12 secondes du buzzer pour offrir la victoire à Fenerbahce (69-67). De son côté, Julie Allemand a été plus discrète. Elle termine la rencontre avec 3 points, 3 rebonds et 5 passes en 30 minutes.
« Nous sommes heureux d’avoir gagné, mais nous avons clairement compris que nous devons travailler dur à l’approche des play-offs. Le fait d’avoir atteint le Final Six ne signifie pas que tout sera facile pour nous. Nous devons continuer à travailler, et aujourd’hui nous en a donné un rappel », avouait Emma Meesseman en interview après le match
Becky Massey et Landes continuent sur leur lancée
Après avoir été la première équipe à faire chuter le Fener en Euroleague il y a deux semaines, Basket Landes continuent sur sa lancée. Cette fois-ci, les coéquipières de Becky Massey sont allées s’imposer sur le parquet des Espagnoles de Valence (72-76), privées d’Hind Ben Abdelkader, blessée. Mais là aussi, la rencontre fut très tendue pendant 40 minutes. Après une égalité parfaite à la pause (35-35), les joueuses locales prenaient les commandes (54-49) avant un run de folie des Françaises. A la faveur d’un dernier quart remporté 18-27, Basket Landes confirment sa bonne passe. De quoi rester en bonne position pour atteindre le prochain stade de la compétition. Becky Massey a passé 18 minutes sur le parquet. Le temps d’inscrire 7 points, de capter 1 rebond et de faire 2 passes.

















Commentaires