Ostende et Malines se rapprochent de la finale des playoffs

Ververs décisif dans le 4e quart-temps
Deux jours après un Game 1 à couper le souffle et qui a tourné à l’avantage du BCO, Ostende et Courtrai se retrouvaient ce jeudi à la Côte cette fois pour un Game 2 qui a aussi tenu toutes ses promesses. La première période est à mettre à l’actif des Courtraisiens, bien décidés à récupérer l’avantage du terrain. Les Spurs peuvent notamment compter sur Niels De Ridder, auteur de 16 de ses 26 points en première mi-temps, pour mener d’une unité au repos (49-50).
Comme mardi à Courtrai, Chase Audige prend les choses en main dans le troisième quart-temps pour permettre à Ostende d’inverser la tendance. L’Américain plante 10 points pour mettre le BCO devant mais Courtrai ne laisse pas abattre et garde l’avantage avant le dernier quart-temps.
Alors que Courtrai semblait se détacher dans le dernier quart (76-80), Pierre-Antoine Gillet (10 points), à distance, et Marijn Ververs (11 points), en pénétration, sont sortis de leur boîte. L’intensité défensive d’Ostende est encore monté d’un cran et Audige (19 points) et Timmy Allen (17 points) ont scellé le succès côtier (98-91). Les champions de Belgique valideront donc leur place en finale en cas de victoire samedi à Courtrai.
Le collectif malinois fait la différence
Battu à Malines mardi, Limburg United n’avait pas le droit à l’erreur lors de ce Game 2 pour éviter de retourner au Winketkaai à 2-0. En première période, les deux équipes se rendent coup pour coup pour atteindre une égalité parfaite au repos (39-39). Déjà bouillant lors du Game 1, Quentin Serron (17 points) a encore eu un coup de chaud pour mettre les Limbourgeois aux commandes en début de troisième quart.
Les Malinois ont cependant rapidement réagi grâce à un collectif bien huilé. Avec des joueurs du cinq de base à 14 points ou plus, les Kangoeroes ont porté l’écart à plus de 10 points avant un retour des locaux. Aundre Hyatt et Yannick Dammen (16 points chacun) ont validé le succès malinois sur la ligne des lancers (85-91).
Comme Ostende, Malines aura l’occasion d’assurer sa place en finale samedi lors du Game 3.











Commentaires