Ostende se renforce encore avec l’arrivée de l’Américain Davion Mintz
Davion Mintz balle en main avec les Metros de Santiago
Ostende est décidément très actif pour renforcer son effectif. Le club aux treize titres nationaux de suite a annoncé, en la personne de Davion Mintz, sa quatrième signature en un peu moins d’une semaine.
Mintz (26 ans, 1,91 m) possède un parcours similaire à celui de Chase Audige et Timmy Allen, deux de leurs nouvelles recrues, et plus anciennement de Damien Jefferson. Après un parcours de cinq ans à la fac entre Creighton et Kentucky au cours duquel il a côtoyé entre autres l’arrière de Portland Shaedon Sharpe, ce combo guard a fait ses armes en G-League pour ses deux premières saisons chez les pros. Après une pige chez les Metros de Santiago (Rép. Dominicaine), Ostende constituera son premier passage en Europe.
Lors de son dernier exercice dans l’antichambre de la Grande Ligue, Mintz évoluait au Capital City Go-Go, la franchise affiliée aux Wizards. Il s’y est distingué grâce à des pourcentages très intéressants à distance (41,5%) et aux lancers (89%). Il est fort probable que cette adresse au-dessus de la moyenne ait séduit Dario Gjergja. Une chose est sûr, l’entraîneur croate ne manquera pas d’outils pour tenter de ramener un quatorzième titre national de suite sur les bords de la mer du Nord.
Commentaires