Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

Ostende s’impose et conforte sa première place en Elite Gold

BNXT League - Opposés à ZZ Leiden, les Côtiers ont pu compter sur Damien Jefferson pour s'imposer et rester en tête du classement.
Ostende s’impose et conforte sa première place en Elite Gold
Crédit photo : fiba.basketball

Elite Gold

Un seul match prévu en Elite Gold samedi soir mais c’était une belle affiche entre les deux derniers champions nationaux. Et les Côtiers ont pris leur revanche sur la dernière finale des BNXT playoffs qui avait vu les Néerlandais être sacrés. Emmenés par un très bon Damien Jefferson (18 points en… 39 minutes!), les protégés de Dario Gjergja ont su trouver les ressources dans le dernier quart-temps (remporté 18-10) pour s’imposer (75-68) et rester en tête de l’Elite Gold.

 

Elite Silver

Duel belgo-belge à suspense en Elite Silver entre Malines et Mons. Pendant 40 minutes, les deux équipes ne se sont pas lâchées (89-89) et il a fallu une prolongation pour les départager et finalement voir les Malinois s’imposer sur le fil (99-95). Le duo Loubry (14 points et 13 passes) et Lightfoot (29 points et 10 rebonds) a pris le dessus sur Conley Garrison (25 points et 8 passes).

De leur côté, les supporters de Louvain ont eu droit à un festival offensif de la part des Bears qui ont planté 98 points face à Den Helder Suns (98-79). Parmi les artilleurs de la soirée, l’Américain Tyreke Key, auteur de 23 unités.

Enfin, le dernier match de la soirée a vu Alost s’imposer face à Yoast United (80-75). Si les Alostois pensaient avoir fait la différence dans un troisième quart-temps remporté 22-9, les Néerlandais ont répondu par un 11-25 dans le dernier acte. Pas suffisant pour voler la victoire aux Okapis où cinq joueurs ont inscrit au moins dix points.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion