Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

Pas de finale pour Liège qui passe à côté d’une folle remontada

ENBL - Les Liégeois ont bien failli réaliser l'incroyable en demi-finale du Final Four de l'European North Basketball League face aux Roumains de Voluntari (79-80).
Pas de finale pour Liège qui passe à côté d’une folle remontada
Crédit photo : Denis Esser

Il reste une trentaine de secondes à jouer, le score est de 79-80 pour les Roumains qui ont la possession de la balle. Kodi Justice, 28 points et bourreau des Principautaires, tente une pénétration mais vient se heurter à la bonne défense des Liégeois qui provoquent la 5e perte de balle de l’Américain. Une occasion en or de partir en contre-attaque. Le cuir circule parfaitement de mains en mains et Olivier Troisfontaines se retrouve seul à trois points à l’aile. Le genre de tir qu’il ne loupe jamais. Malheureusement, il ne touche rien. Les Roumains captent le rebond, loupent leurs deux lancers-francs dans la foulée, sans conséquence pour eux. Le buzzer retentit, les rêves de finale s’évaporent pour Liège Basket.

Une finale qui semblait encore pourtant si loin à l’entame du dernier acte (56-69). La faute à un deuxième quart complètement loupé, du moins défensivement. A la faveur d’un 16-33, les Roumains rejoignaient les vestiaires avec une confortable avance de 13 unités (39-52). La suite, vous la connaissez. Une folle remontada, une fin de match à suspense et un dernier tir ouvert loupé pour filer en finale de l’ENBL.

 

Si les Liégeois y ont cru, ils le doivent en grande partie à un quatuor particulièrement en verve. Avec Anosike (14 points), Hagins (22 points et 6 rebonds), Rodriguez (12 points et 14 passes) et Troisfontaines (15 points), les Principautaires avaient clairement les armes pour filer en finale de la compétition.

Il n’en sera rien et ce sont donc bien les Roumains de Voluntari qui tenteront de décrocher ce titre. Quant aux Liégeois, il leur reste encore un match pour terminer cette compétition sur une note positive et une très belle 3e place. Ce sera face au perdant du duel entre les Lituaniens de Siaulai et les Danois de Bakken Bears. Cette rencontre aura lieu ce mercredi (16h) en prélude de la grande finale.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion