Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

Pas encore de victoire pour Alost; une promenade de santé ostendaise à QSTA United

BNXT League - Ostende n'a fait qu'une bouchée des Néerlandais de QSTA United et a franchi la barre des 100 points pour la première fois de la saison (61-102).
Pas encore de victoire pour Alost; une promenade de santé ostendaise à QSTA United
Crédit photo : FB Ostende

Le champion en titre reçu 3/3 en ce début de saison. Après avoir battu le Spirou en ouverture et pris la mesure du Brussels en milieu de semaine, les protégés de Dario Gjergja ont enchaîné un troisième succès ce dimanche en déplacement à QSTA United. Une rencontre que les Côtiers ont dominé de bout en bout. D’entrée de jeu, le collectif ostendais faisait la différence et les visiteurs creusaient un premier écart (19-29).

Et ce n’était que le début du calvaire pour les locaux. Une fois encore, le trio américain des champions de Belgique était au four et au moulin. Avec 22 points pour Timothy Allen, 17 pour Davion Mintz et 13 pour Chase Audige, l’écart ne cessait d’augmenter (36-58 et 61-102) pour une victoire facile en faveur des Côtiers où tous les joueurs inscrits sur la feuille de match ont au moins marqué deux points.

 

Alost attend toujours son premier succès

Battu logiquement par Malines la semaine dernière, Alost comptait sur ce déplacement à Landstede Hammers pour débloquer son compteur de victoire. Malheureusement, les joueurs d’Eddy Casteels devront encore un peu patienter. La faute au duo Quincy Anderson (25 points) et Kai Edwards (21 points). Les Alostois menaient pourtant à la pause (40-42), notamment grâce à Donovan Gregory (21 points) et Lazar Mutic (21 points) mais au retour des vestiaires, les visiteurs n’ont plus été en mesure de rivaliser avec leurs hôtes (90-82), en encaissant 50 points en 2e mi-temps!

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion