Phivos Livaditis et Braine ne retiendront que la victoire face à Namur

Phivos Livaditis s’épanouit à Braine
Les Castors ont vaincu Namur (67-55) dans un choc wallon attendu mais qui n’a pas forcément répondu à toutes les promesses. « Ce n’est pas une victoire dont on se souviendra », commente sans fard Phivos Livaditis.
Les matchs pour être champion
« C’est un succès de nécessité, dans un calendrier bien chargé », continue l’assistant-coach de Braine, actuellement en Italie pour affronter Campobasso en Eurocup (20h30). « Et cela s’est vu dans le match, avec des ups and downs au niveau de l’intensité, des shoots aussi. Comme on dit en foot, on ne retiendra que les 3 points ». Le genre de match qu’il ne faut pas filer : « Ce sont ceux qu’il faut gagner pour être champion, quand c’est dur, quand tu es fatigué, quand tu ne joues pas bien. On est à 42% aux lancers-francs par exemple ! », constate-t-il.
Un retour à Namur sans aigreur
Livaditis effectuait aussi son retour à Namur, qu’il a entrainé la saison dernière, sans être prolongé. « Oui cela m’a fait quelque chose, j’étais super content de revoir mes joueuses, le staff, tout le monde ». Rien d’autre ? « Pas d’autre ressenti, pas d’aigreur ou de vouloir montrer quoi que ce soit. Le temps verra si c’était une bonne décision ou pas, moi je suis bien à Braine. J’étais très content de revoir les gens de Namur… et très content de gagner aussi. On est focalisés sur les objectifs de Braine : faire évoluer un groupe assez jeune et aller chercher le titre ».
« 8 sur 8 en TDW1. Mais je dois être honnête, le championnat belge ne fait pas rêver »
Phivos Livaditis, assistant-coach de Braine
« Le championnat belge ne fait pas rêver »
Les Castors sont sur la bonne voie pour l’instant. « On ne pouvait pas rêver mieux : 11 victoires sur 12 toutes compétitions confondues, 8 sur 8 en championnat belge », précise le Belgo-Grec. Avec un peu de nuance tout de même : « On ne peut pas s’exalter d’être à 8 sur 8 en championnat, tant le niveau est déplorable cette saison. On garde les pieds sur terre. Je ne peux pas être honnête avec moi-même et dire que le championnat fait rêver. Il n’y a presque plus d’étrangères dans les autres équipes. Notre niveau, c’est la Coupe d’Europe et Malines/Namur, avec quelques exceptions près », fustige Phivos Livaditis.













Commentaires