Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • CONTACTEZ-NOUS

Phivos Livaditis et Braine ne retiendront que la victoire face à Namur

TDW1 - Les Castors se sont imposés à domicile face à Namur (67-55) dans un match serré, mais pas forcément à retenir.
Phivos Livaditis et Braine ne retiendront que la victoire face à Namur

Phivos Livaditis s’épanouit à Braine

Crédit photo : D.R.

Les Castors ont vaincu Namur (67-55) dans un choc wallon attendu mais qui n’a pas forcément répondu à toutes les promesses. « Ce n’est pas une victoire dont on se souviendra », commente sans fard Phivos Livaditis.

Les matchs pour être champion
« C’est un succès de nécessité, dans un calendrier bien chargé », continue l’assistant-coach de Braine, actuellement en Italie pour affronter Campobasso en Eurocup (20h30). « Et cela s’est vu dans le match, avec des ups and downs au niveau de l’intensité, des shoots aussi. Comme on dit en foot, on ne retiendra que les 3 points ». Le genre de match qu’il ne faut pas filer : « Ce sont ceux qu’il faut gagner pour être champion, quand c’est dur, quand tu es fatigué, quand tu ne joues pas bien. On est à 42% aux lancers-francs par exemple ! », constate-t-il.

Un retour à Namur sans aigreur

Livaditis effectuait aussi son retour à Namur, qu’il a entrainé la saison dernière, sans être prolongé. « Oui cela m’a fait quelque chose, j’étais super content de revoir mes joueuses, le staff, tout le monde ». Rien d’autre ? « Pas d’autre ressenti, pas d’aigreur ou de vouloir montrer quoi que ce soit. Le temps verra si c’était une bonne décision ou pas, moi je suis bien à Braine. J’étais très content de revoir les gens de Namur… et très content de gagner aussi. On est focalisés sur les objectifs de Braine : faire évoluer un groupe assez jeune et aller chercher le titre ».

« 8 sur 8 en TDW1. Mais je dois être honnête, le championnat belge ne fait pas rêver »

Phivos Livaditis, assistant-coach de Braine

« Le championnat belge ne fait pas rêver »

Les Castors sont sur la bonne voie pour l’instant. « On ne pouvait pas rêver mieux : 11 victoires sur 12 toutes compétitions confondues, 8 sur 8 en championnat belge », précise le Belgo-Grec. Avec un peu de nuance tout de même : « On ne peut pas s’exalter d’être à 8 sur 8 en championnat, tant le niveau est déplorable cette saison. On garde les pieds sur terre. Je ne peux pas être honnête avec moi-même et dire que le championnat fait rêver. Il n’y a presque plus d’étrangères dans les autres équipes. Notre niveau, c’est la Coupe d’Europe et Malines/Namur, avec quelques exceptions près », fustige Phivos Livaditis.

ARTICLE PREMIUM

Vous accédez à un contenu PREMIUM.

S'abonner à BeBasket Belgium c'est :

Accéder à du contenu supplémentaire et exclusif
Supprimer toute la publicité (bannières & pop ups)
Vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article ? Abonnez-vous à partir de 5 € par mois et accédez à du contenu supplémentaire et exclusif.

S’abonner, c’est aussi contribuer au financement d’un média indépendant de qualité couvrant toute l'actualité du basket belge.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion