Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • CONTACTEZ-NOUS

Sam Rotsaert : « On sait qu’on a foiré, on peut faire beaucoup mieux que ça »

BNXT - L'entraineur de Charleroi était remonté après la défaite de son équipe à Malines samedi soir (118-82). Il revient sur ce match, et sur comment rebondir après une telle défaite...
Sam Rotsaert : « On sait qu’on a foiré, on peut faire beaucoup mieux que ça »

Sam Rotsaert était remonté après le match à Malines !

Crédit photo : fiba

« Qu’en dire ? Nous sommes tout simplement trop faibles. C’est la réalité. A tous les niveaux, attaque, défense.. tout. (…). On peut en parler pendant des heures, mais nous n’avons pas le niveau, désolé ». 

Ces mots très durs, ils ont été prononcés à chaud à la télé par Sam Rotsaert après la sévère défaite de Charleroi à Malines ce samedi (118-82). Et à froid, quelques jours après ? « J’étais fâché, mais j’avais raison d’être fâché », confie l’entraineur de Charleroi. « Nous avons été mauvais, faibles en attaque et en défense, on a manqué de discipline, ça allait les 15 premières minutes et puis on s’est complètement éteints ». 

Réveiller les joueurs

Comment expliquer ce trou noir ? « Non, ce n’est pas possible de l’expliquer. Ce n’est pas nous ça, ce n’est pas ce qu’on a montré. On peut mieux faire, surtout en défense. On doit continuer à travailler car on n’a pas le niveau pour le moment », continue Rotsaert. Le coach du Spirou reste tout de même optimiste : « Je le suis toujours. On tombe et on se relève. C’est là qu’on voit les joueurs qui tiennent l’équipe sur leurs épaules. Il faut sortir plus fort de cela, en tant qu’équipe. J’espère réveiller les joueurs, il y en a dont j’attends plus. Aucun joueur ne peut dire qu’il est content de ce match ». 

Revenir plus fort

Et maintenant ? « Il y a beaucoup de travail. On va tout faire pour revenir, se battre et montrer plus d’intensité ». Mais cela prendra du temps, d’autant que le Spirou accueille déjà Den Bosch vendredi . « Cela ne va pas changer aussi vite qu’on le veut. Cela commence par un bon état d’esprit de l’équipe. On va sortir plus fort, on sait qu’on a foiré, on peut faire beaucoup mieux. On doit travailler tous les jours et montrer pendant les matchs. Parler, parler, c’est facile, on doit le faire maintenant », conclut Sam Rotsaert.

ARTICLE PREMIUM

Vous accédez à un contenu PREMIUM.

S'abonner à BeBasket Belgium c'est :

Accéder à du contenu supplémentaire et exclusif
Supprimer toute la publicité (bannières & pop ups)
Vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article ? Abonnez-vous à partir de 5 € par mois et accédez à du contenu supplémentaire et exclusif.

S’abonner, c’est aussi contribuer au financement d’un média indépendant de qualité couvrant toute l'actualité du basket belge.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion