Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • CONTACTEZ-NOUS

Serge Crevecoeur : « Un manque d’intensité et d’identité, c’est pénible »

BNXT - L'entraineur du Brussels était encore déçu du résultat à Leeuwaarden (défaite 80-61) mais surtout de l'attitude de certains de ses joueurs.
Serge Crevecoeur : « Un manque d’intensité et d’identité, c’est pénible »
Crédit photo : @BrusselsBasket

Est-ce qu’on peut d’abord parler du match à Leeuwaarden ? Petit silence de quelques secondes, et puis Serge Crevecoeur nous rétorque « c’est nécessaire ? Tu as vu le score ? » (NDLR 80-61). L’entraineur du Brussels est direct, comme souvent : « ça ne s’est pas bien passé, tout simplement. Sans manquer de respect à LWD Basket, on n’était de nouveau pas dans l’intensité, dans l’agressivité, dans notre identité ». Et ce n’est pas la première fois, surtout en Elite Silver. « C’est encore ce manque de constance et de régularité en cette fin de championnat. Des fois, j’ai l’impression que les joueurs ont envie, et des fois, c’est approximatif. On oublie notre identité et ce qu’on fait bien. Et là, chacun a envie de faire son truc de son côté, c’est pénible ». 

Le coach du Brussels ne mâche pas ses mots. « On a trop de joueurs en même temps qui ne sont pas au niveau auxquels on est droit d’attendre d’eux. Et je ne parle pas de rater des tirs, cela arrrive. Je parle de choses contrôlables, dans l’intention, dans l’envie d’impacter le match que ce soit offensivement ou défensivement ». Un aspect qui n’est pas facile à changer pendant une rencontre. « Tu peux essayer plusieurs choses : crier, être gentil. Mais c’est dommage que tu doives coacher la motivation et l’envie. Moi j’ai envie de coacher point de vue basket, la technique, etc ». 

Le souci, c’est que le Brussels a aussi subi un revers contre une équipe a priori abordable. Heureusement que Louvain a aussi perdu des plumes. « Je ne regarde pas les autres. J’ai juste envie qu’on termine bien la saison. Nous avons encore tout entre les mains et les autres vont encore perdre des plumes. Si on fait 5 victoires sur 5, on sera en playoffs, c’est tout ce que je sais ». 

Le Brussels accueille ce samedi soir Alost à l’ING Arena, ex-Palais 12, devant quelques milliers de spectateurs. « J’espère voir un autre visage. Alost joue très bien pour l’instant, ils ont le vent en poupe dans cette deuxième partie de saison. J’attends un match sérieux ». 

 

 

ARTICLE PREMIUM

Vous accédez à un contenu PREMIUM.

S'abonner à BeBasket Belgium c'est :

Accéder à du contenu supplémentaire et exclusif
Supprimer toute la publicité (bannières & pop ups)
Vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article ? Abonnez-vous à partir de 5 € par mois et accédez à du contenu supplémentaire et exclusif.

S’abonner, c’est aussi contribuer au financement d’un média indépendant de qualité couvrant toute l'actualité du basket belge.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion