Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • CONTACTEZ-NOUS

Tim Arns, le coach de Feyenoord, n’a pas peur de la dernière place

BNXT - Avec une seule victoire en 6 rencontres, Feyenoord est dans les tréfonds du classement. Pas de quoi s'inquiéter de finir à la dernière place, synonyme de relégation.
Tim Arns, le coach de Feyenoord, n’a pas peur de la dernière place

Tim Arns vise le top 5 côté Pays-Bas

Crédit photo : FB Tim Arns

Quand on regarde le classement de la BNXT League, il est facile de remarquer que la majorité des clubs belges se trouvent dans le top 10. Les clubs néerlandais ont beaucoup de mal cette saison, même des équipes censées se battre pour les meilleures places, comme le Donar Groningen ou Den Bosch par exemple.

« Nous avons de la qualité »
Avec une seule victoire et cinq défaites, on retrouve également Feyenoord dans le bas de ce classement. Une équipe habituée au ventre mou côté néerlandais depuis le lancement de la BNXT League. Sauf que cette fois, le début de saison est plus compliquée et le spectre de la relégation pointe son nez. Pas de quoi inquiéter son coach Tim Arns pour l’instant, juste après la défaite contre le Brussels dimanche dernier. « On savait en formant l’équipe que cela allait prendre du temps. Nous avons 9 nouveaux joueurs et on ne perd le premier match que d’un point (NDLR : à domicile face à QSTA United 76-77)  et je pense que l’on perd 2 matchs qu’on aurait dû gagner ». Malgré les résultats, l’entraineur met aussi l’accent sur la qualité de son groupe : « Quand on regarde le groupe, je pense qu’on a beaucoup de qualité, mais cette qualité doit se trouver et on doit encore trouver comment jouer ensemble ». 

La saison est encore longue
Si le début de saison est compliqué au niveau du bilan, Feyenoord a encore le temps de redresser la barre. « Il reste encore beaucoup de matchs à jouer, il y en a 36 cette saison. On sait que les équipes belges sont meilleures au niveau du physique et de la profondeur, donc on sait que ce sera plus dur contre elles mais ce n’est pas une excuse non plus ». Avec la relégation pour le dernier de BNXT League, y a-t-il plus de stress ? « Le stress est normal, il n’y en a pas plus. La manière dont on veut jouer commence doucement à se montrer et on s’améliore. Ok, ces deux m.atchs en back-to-back, l’input de certains joueurs n’était pas présent et nous devons régler cela pour arriver en playoffs ». Tim Arns reste en tout cas confiant et vise toujours plus haut : « Je pense qu’on peut viser le top 5 côté néerlandais. Et pour nous, regarder le classement actuel peut être démotivant parce que vous voyez beaucoup d’équipes au-dessus de vous mais on peut vraiment faire mieux et s’améliorer pour atteindre le top 5″. Cet objectif commence par une victoire ce weekend, lors du déplacement de Feyenoord à Leiden

 

ARTICLE PREMIUM

Vous accédez à un contenu PREMIUM.

S'abonner à BeBasket Belgium c'est :

Accéder à du contenu supplémentaire et exclusif
Supprimer toute la publicité (bannières & pop ups)
Vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article ? Abonnez-vous à partir de 5 € par mois et accédez à du contenu supplémentaire et exclusif.

S’abonner, c’est aussi contribuer au financement d’un média indépendant de qualité couvrant toute l'actualité du basket belge.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion