Toumani Camara au Media Day : « Hâte de montrer ce que je peux faire en attaque »

Toumani Camara lors du traditionnel Media Day
La saison NBA approche à grands pas, et une grande majorité des équipes ont organisé leur traditionnel Media Day. Du côté de Portland, on n’avait bien évidemment les yeux sur Toumani Camara. Le Bruxellois va entamer sa troisième saison NBA après une saison 2024/2025 qui l’a vu encore augmenter son impact sur le jeu, tant en défense qu’en attaque. Camara a ainsi augmenté toutes ses moyennes statistiques (+3,8 points, +0,9 rebonds, +1 assist…), , si ce n’est une légère baisse aux lancers-francs. Toumani Camara compte encore bien passer un cap cette saison.
Sur son travail cet été
« J’ai été très occupé. En tant que professionnel, c’est la première fois que j’ai vraiment pu travailler cet été. J’étais en bonne santé et je n’avais aucun travail de pre-draft. J’ai vraiment pu travailler sur mon jeu et devenir un joueur plus mature ».
Sur sa défense et son évolution
« C’est un aspect du jeu que je n’ai jamais mis de côté. Car c’est ce qui m’a mené où je suis maintenant. Tout s’est fait étape par étape pour moi. J’ai été drafté 52e et transféré un mois après. J’ai trouvé ma place en défense. Maintenant que je suis établi de ce côté-là du jeu, je suis vraiment excité de montrer ce que je peux faire en attaque ».
« J’ai trouvé ma place en défense. Je veux maintenant montrer ce que je peux faire en attaque »
Toumani Camara
Sur sa potentielle extension de contrat
« Je laisse ça à mon agent. Je suis juste concentré sur le basket et j’essaie de laisser ça de côté pour le moment. Ce n’est que ma troisième année et j’essaie encore de comprendre ce côté business de la NBA. Il y a peut-être eu des discussions avec mon agent mais je ne m’en préoccupe pas. Si je me concentre sur le parquet, tout viendra naturellement ».
Sur ses nouveaux coéquipiers Jrue Holiday et Yang Hansen
« C’est vraiment chouette avec Jrue. C’est très naturel. Je pense qu’il veut qu’on s’améliore : la manière dont il communique sur le terrain avec moi, sa connaissance du jeu, c’est un vétéran. Je suis aussi enthousiaste de jouer avec Yang Hansen. Il a une grande connaissance du basket, c’est un gamin heureux, un homme pardon. Il s’améliore tous les jours et c’est chouette de voir ça au quotidien ».

Commentaires