Toumani Camara vu par la presse française et US : « Vous pouvez être fiers de l’avoir »

Brian Windhorst, journaliste américain, estime que Toumai Camara a plus apporté aux Blazers que DeAndre Ayton
Couvrir les matchs de Toumani Camara ou l’interviewer régulièrement, c’est toujours le voir et le prendre sous le prisme de la presse belge. Mais qu’en pensent les autres de son jeu, de son impact, de son potentiel ? Nous avons posé la question à plusieurs journalistes et suiveurs français du basket, ainsi qu’à Brian Windhorst, journaliste américain couvrant la NBA depuis plus de 20 ans. Ce qui ressort le plus ? Un joueur intelligent, qui défend et qui peut faire la différence dans une franchise qui vise le titre. On nous a même dit qu’on pouvait être « fiers de l’avoir ».
Thomas Dufant, First Team : « Son physique m’impressionne«
Shai Mamou, Reverse/Basket Seesion : « Il peut être un joueur important dans une équipe qui vise le titre«
« Toumani Camara est un super joueur, on l’a vu très vite dès son arrivée en NBA. C’est un excellent défenseur et ça en fait de lui un joueur indispensable sur le terrain. Je trouve que cette année, il a progressé en attaque, certes dans une équipe de Portland faible parce qu’elle est jeune et n’a pas trop d’ambition, mais on en train de voir que son plafond est peut-être plus élevé que ce qu’on pouvait penser à la base. C’est un joueur extrêmement complet et je pense qu’il peut être un joueur de rotation important dans une équipe qui joue le titre. Le genre de joueur qui fait rêver, un couteau suisse, et qui n’est pas inoffensif en attaque. Je le vois comme ça, et finir dans une très très bonne équipe ».
Xavier Vaution, BeIN Sports : « Un joueur intelligent«
Brian Windhorst, ESPN : « Toumani Camara contribue plus que DeAndre Ayton aux Blazers«
« Vous avez des choix de deuxième tour qui ne devraient pas être draftés. Et cela se voit directement. Dans le cas de Toumani Camara, tu te dis « waw, on a un vrai joueur ici ». C’est le genre de joueurs qui était un joueur NBA dès qu’il est arrivé. Portland le voulait vraiment dans le transfert pour DeAndre Ayton, et franchement, il contribue plus qu’Ayton à Portland à mes yeux. Et honnêtement, il est dans une situation difficile avec beaucoup de big men, peut-être trop et Portland doit affiner son roster. Je pense que dans une autre équipe, ou si les Blazers changent leur effectif, il aura encore plus d’opportunités. Dans tous les cas, son potentiel est énorme et il peut être un titulaire à part entière en NBA. Ce qui, considérant son background et sa place à la draft, serait un grand accomplissement. Son potentiel est énorme, et je pense qu’il aura une longue carrière en NBA ».
Fred Weis, consultant et ancien international : « C’est une vraie surprise, c’est un steal«














Commentaires