Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

Une arrivée à Anvers et à Limburg United

BNXT League - Alors que la saison n'est pas encore terminée, la période des transferts, elle, est bien lancée en BNXT League.
Une arrivée à Anvers et à Limburg United
Crédit photo : fiba.basketball

Alors qu’Anvers s’apprête à affronter l’ogre ostendais en finale des playoffs, les Giants s’activent déjà en coulisses avec une première signature en vue de la saison prochaine. Arne Schrevens s’est en effet engagé avec les Anversois. Il s’agit d’un intérieur belge de 21 ans et de 2m13 qui vient des Leuven Bears. Cette saison, il a principalement joué avec les Bears en TDM2 (troisième division) et s’est entraîné quotidiennement avec la première équipe. Il a également fait plusieurs apparitions en BNXT League. « C’est un grand centre mobile qui a de très bonnes mains et qui lit bien le jeu. L’entraîneur Eddy Casteels ne tarit pas d’éloges à son sujet. Lors du dernier match de play-off (quart de finale), il a joué pas moins de 21 minutes, marqué huit points sans faute et pris six rebonds », a déclaré le manager général Eddy Faus. Arne a signé un contrat de deux saisons avec Telenet Giants Antwerp et sera intégré au noyau de la première équipe. Il jouera également pour Antwerp Giants Two (Top Divison Men One, deuxième division). Patrick Ceulemans

 

Limburg United aussi trouve son bonheur à Louvain

Beaucoup de changement en perspective à Louvain puisque les Bears ont également dit au revoir à Thibault Vanderhaegen. L’intérieur belge, fraîchement international, s’est en effet engagé du côté de Limburg United pour les trois prochaines saisons. Cette année, il tournait à 10.4 points, 6.5 rebonds et 1.8 passe de moyenne en 28 minutes. Il s’agit du premier transfert entrant du vainqueur de la coupe de Belgique.

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion