Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • CONTACTEZ-NOUS

Une dernière rencontre pour « représenter la Belgique et montrer une belle image »

Equipes nationales - La Belgique affronte la Pologne ce soir (20h30) pour une rencontre pour l'honneur, mais qui ne sera pas prise à la légère...
Une dernière rencontre pour « représenter la Belgique et montrer une belle image »

Kevin Tumba et les Lions comptent se battre face à la Pologne !

Crédit photo : fiba.basketball

Les Belgian Lions jouent leur dernier match de groupe face à la Pologne (20h30) dans une Spodek arena de Katowice qui sera totalement acquise à sa cause. Car si l’équipe nationale belge est éliminée, la polonaise peut espérer terminer à la première place du groupe. Dario GjergjaKevin Tumba et Loic Schwartz préfacent ce match.

Dario Gjergja
« Nous devons nous reconstruire et je pense que nous avons réussi, les joueurs sont un peu détendus. Il faut leur redonner confiance et allons-y pour ce match. Nous jouons une bonne équipe, qui se bat pour la première place. Ils seront clairement motivés. L’ambiance à domicile ? Ce sera une chouette expérience pour les joueurs, je pense que c’est chouette ». 

« On a été tous déçus, on s’est dit qu’on était pas assez proches et qu’il pouvait y avoir des regrets »

Loïc Schwartz

Kevin Tumba
« On va essayer de montrer une belle image, on représente quand même la Belgique, on ne peut pas juste jeter ce match par la fenêtre parce qu’on est éliminé. On veut toujours montrer, donner le meilleur de nous-mêmes, je pense que c’est avec cette mentalité qu’on approche le match ».

Loïc Schwartz
« On a été tous déçus, on s’est dit qu’on était pas assez proches et qu’il pouvait y avoir des regrets. Je pense qu’on est passé à autre chose, on est des professionnels. On se dit que c’est le dernier match de l’Euro, on veut en profiter parce que tout le monde ne peut pas dire qu’il a fait un Euro. On vit ensemble et on essaie d’avoir des derniers beaux moments, de garder de bons souvenirs et d’essayer de faire un bon match contre la Pologne ». 

ARTICLE PREMIUM

Vous accédez à un contenu PREMIUM.

S'abonner à BeBasket Belgium c'est :

Accéder à du contenu supplémentaire et exclusif
Supprimer toute la publicité (bannières & pop ups)
Vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article ? Abonnez-vous à partir de 5 € par mois et accédez à du contenu supplémentaire et exclusif.

S’abonner, c’est aussi contribuer au financement d’un média indépendant de qualité couvrant toute l'actualité du basket belge.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion