#VudeFlandre – Domien Loubry: « J’aime encore trop jouer »

Loubry veut d’abord bien finir la saison en cours.
Retrouvez chaque semaine la chronique « Vu de Flandre », un œil sur le basket en Flandre vu par Raf Bastiaenssen, notre journaliste et chroniqueur néerlandophone
À 39 ans, Domien Loubry ne veut pas encore terminer le chapitre de sa carrière professionnelle et sera toujours un des tauliers de l’attaque de Malines la saison prochaine. « J’aime encore trop jouer et je me sens bien à Malines. J’ai donc décidé de prolonger pour une saison« , a confié le meneur.
Loubry n’a pas longtemps hésité à prolonger son bail au Winketkaai. Malgré plusieurs options qui s’offraient à lui, il a rapidement pris sa décision. « Je savais rapidement que je voulais encore jouer une saison et j’ai dû réfléchir à ce qu’il y avait de mieux pour moi. Rester à Malines ou dans un autre club de BNXT League ? Descendre en Top Division One ? Je n’ai pas vraiment douté. Je me sens bien ici donc pourquoi partir ? J’ai eu quelques discussions avec des clubs de Top Division One et cela faisait partie de mes options. Le fait de pouvoir m’entraîner et jouer avec des jeunes et leur partager mes connaissances et mon expérience, cela m’a aussi poussé à continuer. »
L’ancien joueur du Brussels disputera donc sa cinquième saison sous le maillot des Kangoeroes en 2024-2025. Après trois premiers exercices réussi, les Malinois traversent quelques perturbations cette saison: pas de qualification en Elite Gold et en finale de la Coupe et un changement d’entraîneur.
« Créer la surprise en playoffs »
« Cela a également joué dans ma décision. Je veux partir sur une meilleure note. Tout n’était pas mauvais cette saison. Les défaites à Alost et contre Liège nous ont coûté notre place en Elite Gold. Nous sommes aussi passés à côté contre Charleroi en demi-finale de la Coupe après avoir éliminé Anvers. Si cela n’arrive pas, personne ne parle de malaise et le coach reste en place. Ces défaites ont été difficiles à avaler pour les joueurs, les fans et la direction« , ajoute Loubry.
Engagé en Elite Silver, Malines est actuellement en bonne position pour arracher un des trois tickets pour les playoffs en partageant la première place avec Louvain et Mons. Deux victoires lors de leurs deux derniers matches à Feyenoord et contre Leeuwaarden leur permettra de décrocher le sixième ticket pour les playoffs.
« J’espère que nous gagnerons les deux matches. Le seul avantage de l’Elite Silver est de pouvoir arriver en playoffs dans une bonne dynamique. Nous devons conserver cette mentalité de vainqueur. Ensuite, il faudra se préparer pour créer la surprise au premier tour des playoffs et terminer cette saison difficile en beauté. »















Commentaires