Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • Pro Basketball Manager

24 Lions pour la double confrontation face à la Lettonie… et deux matchs amicaux !

Belgian Lions - 24 joueurs ont été sélectionnés pour les qualification de l'Eurobasket 2025 face à la Lettonie. Les Lions joueront aussi deux matchs amicaux.
24 Lions pour la double confrontation face à la Lettonie… et deux matchs amicaux !

Retin Obasohan sera l’un des fers de lance de la sélection

Crédit photo : fiba.basketball

La sélection des Belgian Lions pour affronter la Lettonie (à Riga le 22 et à Charleroi le 25 novembre) a été dévoilée ce vendredi après-midi. Et petite surprise, ce sont 24 Belgian Lions qui ont été désignés. « Cette fenêtre internationale sera marquée par une préparation intensive, avec deux matchs amicaux pour habituer nos joueurs aux exigences des rencontres internationales, suivis de deux matchs de qualification cruciaux pour le Championnat d’Europe 2025″, explique Jacques Stas, High Performance Manager des Lions dans un communiqué.

Deux matchs amicaux pour les jeunes pousses
Car si le présent est tourné vers l’Eurobasket 2025, l’avenir se prépare dès aujourd’hui. « L’objectif est de renforcer l’expérience collective et de favoriser les échanges intergénérationnels, permettant à l’équipe de progresser ensemble dans un cadre compétitif. Il est à noter la présence de pas moins de 12 joueurs U23, soulignant notre volonté d’intégrer les jeunes talents et de bâtir un avenir solide pour le basketball belge ». Cette sélection jouera ainsi deux matchs amicaux, sous la direction de Raymond Westphalen, contre Riga le 21 et contre Ostende le dimanche 24.

Une sélection sans Tumba ni Bako mais avec Lecomte
Pour cette double-confrontation face à la Lettonie, les Belgian Lions devront se passer de Kevin Tumba et Ismaël Bako, tous deux blessés. Il va falloir compenser ce manque de taille ! Il y a tout de même de bonnes nouvelles puisque la sélection pourra tout de même compter sur le grand retour de Manu Lecomte, après sa grave blessure au tendon d’Achille. Le meneur de jeu est en grande forme, après avoir marqué 30 points lors de la dernière journée du championnat polonais. Comme la Belgique, la Lettonie a remporté ses deux premières rencontres face à l’Espagne et la Slovaquie. Cette double-confrontation est donc primordiale pour s’ouvrir la voie vers l’Eurobasket 2025. Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe, et quatre meilleurs troisièmes sur huit, se qualifieront pour la compétition européenne.

La sélection

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion