Ajay Mitchell explose les compteurs, le Thunder gagne encore au bout du suspense

Et si Ajay Mitchell était déjà un candidat au titre de meilleure progression ou de 6e homme de l’année en NBA ? Il est peut-être trop tôt pour déjà tirer des conclusions après deux matches mais force est de constater que le Liégeois cartonne.
Après ses 16 points contre Houston en ouverture, Mitchell a cette fois inscrit 26 points, son nouveau record en carrière mais aussi le record de points marqués par un joueur belge dans un match NBA. Le précédent record appartenait à Toumani Camara et ses 24 points. Le meneur a aussi ajouté 4 rebonds et 3 assists à sa ligne de stats en 38 minutes face à Indiana.
Une performance que Mitchell a dédié à sa grand-mère. « C’était son anniversaire aujourd’hui et elle est décédée il y a un an. C’était spécial pour moi et elle était dans mes pensées tout au long du match. Je suis content d’avoir décroché cette victoire et de ma prestation. »
Dans ce remake des dernières Finals, Oklahoma City a encore eu besoin d’une double prolongation pour s’imposer 135-141. Le Thunder a pu compter sur un autre record en carrière, celui de Shai Gilgeous-Alexander, auteur de 55 points, 8 rebonds et 5 assists.


















Commentaires