Trois sur trois pour Malines en Eurocup, Namur chute à domicile

Eurocup
Après avoir débuté par un deux sur deux, Malines a décroché une troisième victoire de suite en venant à bout des Hongroises de Szekszard (81-70). Avec sept points d’avance au repos (40-33), les Kangoeroes ont géré leur avance en seconde période notamment à grâce à leurs Américaines Javyn Nicholson (21 points) et Kennedy Todd-Williams (18 points). Heleen Nauwelaers a elle frôlé le triple-double avec 10 points, 11 rebonds et 9 assists. Un succès qui permet aux Malinoises de déjà entrevoir la qualification pour les seizièmes de finale.
Auteur d’un exploit à Jairis la semaine dernière, Namur n’est pas parvenu à confirmer face aux Serbes de l’UZKK Student après prolongation (77-80). En tête au repos (39-34), les Namuroises ont vu leur adversaire recoller dans le troisième quart-temps alors que Namur a mené par deux fois de 10 points (52-52). Les deux équipes n’ont pas réussi à se départager après 40 minutes et les Serbes ont fait la différence en prolongation. Emmeline Leblon a terminé meilleure marqueuse côté namurois avec 16 points.
Euroleague
Vainqueur à Mersin la semaine dernière, Basket Landes a enchaîné lors de la réception de Venise jeudi soir (63-57). Les championnes de France ont notamment pu compter sur une bonne prestation de Becky Massey qui a terminé co-meilleure marqueuse de son équipe avec 13 points en 23 minutes.
Hind Ben Abdelkader s’est également distinguée dans le large succès de Valence sur le parquet de Miskolc (64-99). La Bruxelloise a planté 22 points en 16 minutes tout en captant 3 rebonds.
























Commentaires