Alost évite le piège brugeois, Courtrai élimine le Brussels en Coupe !
Johan Roijakkers et Courtrai sont qualifiés pour le prochain tour
Alost et Courtrai se sont tous les deux imposés ce soir en huitièmes de finale de Coupe de Belgique, mais pas forcément de la même manière. Qualifiés pour les quarts de finale, les deux équipes s’affronteront au prochain tour, en deux manches.
Les Okapis ne sont pas tombés dans le piège d’Avanti Brugge, pensionnaire de TDM1. Si les Alostois se sont imposés, ils ont tout de même dû rester vigilants, les Brugeois ne se laissant jamais vraiment distancer en première mi-temps (40-43) avant de plier sous les coups de Niels Van Den Eynde et d’Ivan Maras notamment, meilleur marqueur du match avec 19 points.
Dans la capitale, les Courtraisiens ont eu besoin d’une prolongation pour éliminer des Bruxellois qui aiment décidément le suspense (95-99 a.p.) ! Le match a été un véritable chassé-croisé entre les deux équipes, même si le Brussels a compté jusqu’à 10 points d’avance dans le deuxième quart (34-24). Niels De Ridder a une nouvelle fois livré une belle prestation avec 22 points et 5 rebonds, bien accompagnés par Eric Reed Jr (23 pts, 5 rbds, 4 asts).
Commentaires