Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • CONTACTEZ-NOUS

Braine ne perd que d’un point… « mais ça aurait pu être pire »

TDW1 - Si Malines s'est imposé d'un point à Braine (67-68), il n'y a pas vraiment eu un beau match plein de suspense....
Braine ne perd que d’un point… « mais ça aurait pu être pire »

Les Castors n’ont perdu que d’un point… un résultat pourtant trompeur

Crédit photo : fiba.basketball

Les Castors ont connu leur première défaite de la saison en championnat… et c’est bien évidemment le fait des Kangoeroes (67-68). Mais si le match semble serré, les Castors ont beaucoup souffert. « Cela aurait pu être bien plus grave au score », confie Phivos Livaditis. Car les Brainoises ont connu un match très compliqué…

Un match avec beaucoup de nervosité

Première petite tuile, Deyona Gaston ne peut pas être alignée dans le 5 de base suite à un souci juste avant le début de la rencontre. « On doit changer notre cinq majeur juste avant et cela perturbe les autres joueuses et nos plans initiaux », continue l’assistant coach de Braine. Le match commence avec beaucoup de nervosité et les shoots manqués et les pertes de balle sont légion. Les Malinoises commencent à dérouler mais les Brainoises arrivent à rester au contact grâce à leur défense. Les joueuses d’Arvid Diels semblent se détacher grâce à leur domination au rebond et des coup de sifflet plus sévères pour les Brainoises. « Pas grand n’allait dans notre sens », confirme Livaditis. « Puis tout à coup, tout se rééquilibre au niveau des coups de sifflet, on a plus d’agressivité, Deyona Gaston est retrouvée, après avoir été transparente jusque-là ». Les contre-attaques fusent, Braine reprend l’avantage (61-60, 67-65) avant d’oublier Kennedy Todd-Willimas seule à trois points (67-68). La dernière phase des Brainoises ne trouvera pas la mire : « Les consignes n’ont pas été respectées et on a fini par un shot qu’on ne voulait pas ». 

« On tire à 1/24 à 3pts, c’est plus honteux que Shaquille O’Neal dans toute sa carrière » »

Phivos Livaditis, assistant-coach des Castors

« Cela aurait été un hold-up »

Même si Braine a failli l’emporter, les Castors ne méritaient pas vraiment la victoire selon Phivos Livaditis. « Cela aurait été un hold-up. Vu la qualité de jeu proposée, le meilleur a gagné. On tire à 1/24 à 3pts, c’est plus honteux que Shaquille O’Neal dans toute sa carrière », plaisante-t-il. « On s’en tire quand même bien avec un point de différence, surtout quand on prend différents facteurs en compte par rapport à Malines : une machine bien huilée avec un système qui tourne, avec le même coach et peu de changements dans le roster ». Tout le contraire des Castors, qui ont aussi fait face à plusieurs absences et indisponibilités dans l’effectif. Le staff et les joueuses sont loin d’être abattues après cette première défaite. « Par rapport au même moment l’année passée, Braine perdait de 15 points. Et on connait la suite…« . 

Les autres résultats du weekend

  • Namur – Waregem : 78-52
  • Jeugd Gentson – Donza : 57-65
  • Spirou Basket – Liège : 66-62
  • Boom – Lummen : 105-57

 

ARTICLE PREMIUM

Vous accédez à un contenu PREMIUM.

S'abonner à BeBasket Belgium c'est :

Accéder à du contenu supplémentaire et exclusif
Supprimer toute la publicité (bannières & pop ups)
Vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article ? Abonnez-vous à partir de 5 € par mois et accédez à du contenu supplémentaire et exclusif.

S’abonner, c’est aussi contribuer au financement d’un média indépendant de qualité couvrant toute l'actualité du basket belge.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion