Charleroi et le Brussels écartent leurs adversaires néerlandais

Jalen Finch a été l’un des meilleurs Bruxellois sur le terrain !
Deux confrontations belgo-néerlandaises étaient encore au programme ce dimanche après-midi, et le tarif a été le même : deux victoires assez maitrisées des clubs de notre pays.
Le Brussels a maitrisé le Donar Groningen (91-76) après avoir compté 28 points d’avance à l’entame du dernier quart. Dès le début de match, les joueurs de Serge Crevecoeur ont mis la main sur le match (30-19) et ont continuellement augmenté leur avance jusqu’en fin de match. Demetric Horton termine meilleur marqueur avec 17 points mais c’est bien son ami d’enfance Jalen Finch qui aligne la plus belle ligne de stats : 16 points, 3 rebonds, 8 passes décisives et 3 interceptions en 21 minutes de jeu. Les Bruxellois enchainent une 4e victoire consécutive et restent au contact du haut de tableau.
Au Spiroudôme, Charleroi a mis un peu plus de temps à dessiner sa victoire sur Zwolle (87-75) malgré les absences de Juwan Gary, Chris Lykes et Quinten Smout. Après un premier quart à l’avantage des Néerlandais, le Spirou a mis la machine en branle sur les 2e et 3e quarts (50-28 en combiné) pour faire la différence et contrôler le reste de la rencontre. 5 Carolos terminent à au moins 10 points, le plus prolifique étant la jeune pousse Lukijan Zecevic avec 17 unités !
Après deux défaites consécutives, et une défense parfois aux abonnés absents, le Spirou retrouve un bilan équilibré avec 5 victoires et 5 défaites.





















Commentaires