Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • CONTACTEZ-NOUS

Courtside avec Terry : « Anvers est un rouleau compresseur »

BNXT - Retrouvez chaque semaine l'analyse de la dernière journée de championnat, et bien d'autres choses encore, par Terry Deroover.
Courtside avec Terry : « Anvers est un rouleau compresseur »

Terry Deroover nous parle cette semaine d’Anvers, Louvain et d’Ajay Mitchell

Crédit photo : Terry Deroover

Anvers continue d’écraser ses adversaires, Louvain a enfin débloqué son compteur en BNXT League. En NBA, Ajay Mitchell a démarré la saison en trombe avec OKC. Terry Deroover, chroniqueur sur BeBasket Belgium, décrypte ces trois sujets.

« La forme des Giants ? C’est un peu l’effet Roel Moors« 

« Anvers a enchainé une troisième victoire avec un grand écart, ils sont incroyables, qui plus est face à Mons qui était sur une bonne lancée. C’est un peu l’effet Roel Moorset c’était déjà le cas lors de son précédent passage. Il est comme ça, si son équipe peut te casser et te mettre 40 points, ils vont le faire. C’est ne pas parce qu’ils sont à +20 qu’ils vont se calmer, je pense que c’est la mentalité de Roel. Il y aura encore des victoires comme les précédentes car dès qu’ils sentent que l’adversaire est blessé, les Giants ne lâchent pas. Mons en a un peu subi les frais, et cette grosse défaite ne veut pas dire que cela ne va plus chez les Renards. Mais voilà, Anvers est un rouleau compresseur qui ne lâche pas le match et va jusqu’au bout. Les Anversois ont un bel effectif et sont impressionnants des deux côtés. Pour moi, Anvers est juste un peu au-dessus d’Ostende… mais en même temps, les Côtiers n’ont pas encore perdu de match ! »

« Une victoire qui fera du bien au moral de Louvain »

« Louvain a débloqué son compteur de victoires, après un calendrier pas simple c’est vrai. Ce n’est pas une victoire détonante, mais c’est une victoire qui fera du bien au moral. Cela n’a pas été facile face à une équipe comme LWD Basket, mais il fallait gagner et c’est ce qu’ils ont fait. C’était une victoire obligatoire, avec beaucoup de pression. Cela va apaiser les esprits de tout le monde, même si c’était un succès au forceps. Dans quelques mois, on ne se souviendra pas de la manière, de la prolongation, seulement du résultat. Et il va falloir continuer à gagner et élever leur niveau de jeu s’ils veulent rester dans la course… »

« Ajay peut devenir une pièce maitresse d’OKC »

« Je pense que personne ne s’attendait à ce qu’Ajay Mitchell ait une place si importante dans l’effectif d’Oklahoma City. On avait déjà vu quelques bons passages la saison passée, on avait vu qu’il prenait de l’importance dans le jeu et qu’il était apprécié de ses coéquipiers et du staff. Mais cette saison, il a déjà pris une place importante et s’il continue comme ça, il peut être une pièce maîtresse du Thunder ! Il a du temps de jeu, il performe, il est apprécié, il a un jeu qui se combien bien avec celui de Shai Gilgeous-Alexander… Et si Shai l’apprécie, il jouera (rires). Ce n’est que bénéfique pour la Belgique et les possibilités en équipe nationale : un maitre à jouer comme cela, plus l’expérience des playoffs et des Finals… La Belgique va bien et ça fait plaisir. Je pense que cela peut aussi inspirer les jeunes. On a des Belges en Europe, en Euroligue, mais cela ne fait pas autant rêver que la NBA ! ». 

ARTICLE PREMIUM

Vous accédez à un contenu PREMIUM.

S'abonner à BeBasket Belgium c'est :

Accéder à du contenu supplémentaire et exclusif
Supprimer toute la publicité (bannières & pop ups)
Vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article ? Abonnez-vous à partir de 5 € par mois et accédez à du contenu supplémentaire et exclusif.

S’abonner, c’est aussi contribuer au financement d’un média indépendant de qualité couvrant toute l'actualité du basket belge.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion