Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

Damien Jefferson élu MVP de la saison, Pierre-Antoine Gillet meilleur joueur belge

BNXT - Damien Jefferson a été remporté le prix de MVP de la saison lors des BNXT League Awards où Ostende a fait une razzia.
Damien Jefferson élu MVP de la saison, Pierre-Antoine Gillet meilleur joueur belge

Jefferson est le MVP de la saison.

Crédit photo : fiba.basketball

À 48 heures du début des playoffs, la ligue a dévoilé les différents vainqueurs de l’édition 2023-2024 des BNXT League Awards où Ostende a remporté trois prix dont le plus prestigieux, celui de MVP qui est revenu à Damien Jefferson. Débarqué l’été dernier, Jefferson est le meilleur marqueur du BCO cette saison avec une moyenne de 16,6 points et de 6 rebonds par match.

L’Américain a récolté 235 points pour devancer son équipier Pierre-Antoine Gillet (60 pts) et le joueur d’Anvers Rasir Bolton (58 pts). Gillet a lui aussi été récompensé en remportant le titre de joueur belge de l’année. Lauréat pour la 3e fois de sa carrière après 2016 et 2023, ‘PAG’ a reçu 154 points et devancé les Liégeois Kevin Tumba (58 pts) et Olivier Troisfontaines (48 pts).

Un nouveau titre de coach de l’année pour Dario Gjergja. – Crédit: fiba.basketball

Le dernier prix à être tombé dans l’escarcelle des Ostendais est celui de l’entraîneur de l’année qui est revenu à Dario Gjergja. Le coach ostendais a récolté 104 points, seulement deux de plus que le coach de Limburg United Raymond Westphalen. Sam Rotsaert, l’entraîneur de Charleroi, a fini troisième avec 87 points.

Deuxième derrière Ostende en phase domestique et en Elite Gold, Anvers a glané deux prix avec celui du meilleur espoir qui est revenu à Jo Van Buggenhout et celui du meilleur sixième homme gagné par Nikola Jovanovic.

Le joueur de Limburg United Osun Osunniyi a été élu meilleur défenseur de l’année tandis que Jefferson, Gillet, Bolton et Jovanovic forment le meilleur cinq de la saison avec le joueur de Liège Angel Rodriguez.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion