Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

Démonstrations belges aux Pays-Bas

BNXT League - Quatre matchs, quatre victoires (dont deux claques): les équipes belges ont largement dominé leurs homologues néerlandais ce samedi soir.
Démonstrations belges aux Pays-Bas
Crédit photo : GZaracas Photography

Elite Gold

En déplacement chez le champion en titre, on pouvait s’attendre à une rencontre compliquée pour les Giants d’Anvers. Et pourtant, ZZ Leiden n’a pas du tout existé. Pendant 40 minutes (11-20 et 21-46), les Anversois ont dominé cette rencontre de la tête et des épaules. Sous l’impulsion de Justice Sueing (13 points et 7 rebonds), les Giants ont vécu une soirée (très) tranquille (39-77 et 52-103).

Même physionomie dans la rencontre qui a opposé Basketbal Academie Limburg et le Spirou Charleroi. Si les Carolos avaient eu du mal au match aller (82-80), le retour ce samedi fut une promenade de santé. Dans le sillage du trio Collins (13 points et 6 interceptions), Heath (20 points) et Prepelic (18 points), les joueurs de Sam Rotsaert ont fait la course en tête (33-46 et 58-98) pendant 40 minutes.

 

Elite Silver

En déplacement à Den Helder Suns, les Leuven Bears ont pu compter sur la grande forme actuelle de Jalen Tate (14 points, 11 passes et 8 rebonds) pour s’imposer. Les Louvanistes ont fait la différence en première mi-temps (29-46) avant de gérer le deuxième acte tranquillement (65-82).

Rencontre un peu plus compliquée pour Mons-Hainaut qui a du batailler pour se défaire de Feyenoord. Ce sont les locaux qui faisaient la course en tête en première mi-temps (45-40), sous l’impulsion de Trenton Gibson (30 points). Au retour des vestiaires, les Renards inversaient la tendance grâce à Conley Garrison (23 points et 9 passes) pour reprendre les commandes (63-65) et gérer le dernier acte (83-90).

Enfin, le dernier match de la soirée mettait aux prises Alost et Malines. Ce duel belgo-belge a tourné à l’avantage des visiteurs (72-81). Les Kangoeroes ont fait la différence dans un premier quart-temps à sens unique (6-26) avant de tranquillement gérer la suite de la rencontre. A noter le beau double-double de Mitchell Lightfoot avec 23 points et 11 rebonds.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion