Des Lions version new-look lourdement battus en Finlande

Deux jours après une défaite en Grèce pour leur premier match de préparation, les Belgian Lions ont pris la direction de la Finlande pour un deuxième stage en vue de l’Euro avec deux matches au programme.
Le premier des deux duels face aux Finlandais était prévu ce vendredi soir. Pour cette première rencontre face à Lauri Markkanen (48 points en 25 minutes) et sa bande, Dario Gjergja avait fait souffler plusieurs cadres dont Hans Vanwijn, Kevin Tumba et Jean-Marc Mwema pour donner une chance aux plus jeunes.
Si Manu Lecomte a joué 10 minutes et Ismaël Bako 20, Andy Van Vliet a été le marqueur côté belge avec 12 points.
Des absences qui se sont logiquement faites ressentir face à des Finlandais au complet qui se sont imposés 105-62. Une défaite lourde dans les chiffres qui poussera certainement les Lions à faire mieux lundi lors du second volet de cette double confrontation.
Les joueurs rentreront mardi en Belgique afin de préparer le tournoi d’Ostende qui débutera vendredi avec un match contre la Grande-Bretagne. Dimanche, ce sera un match contre la Bosnie où les Lions partiront ensuite pour un dernier stage avec deux matchs de préparation. Le lundi 25, ils s’envoleront pour Katowice en Pologne, à trois jours de leur entrée en lice à l’Euro contre la France.










Commentaires