Emma Meesseman et le Liberty éliminés des playoffs ! (+vidéo)

Les playoffs sont terminés pour Emma Meesseman et le Liberty !
© Rob Schumacher/The Republic / USA TODAY NETWORK via Imagn Images
New York peut oublier son rêve de back-to-back, Emma Meesseman celui d’enfiler une deuxième bague : le Liberty a été battu à Phoenix (73-79) lors de la manche décisive du premier tour. Les championnes WNBA en titre sont donc éliminées !
Le Mercury a bien débuté la rencontre (13-21) avant que le Liberty ne se rebelle et repasse enfin devant au début de la deuxième mi-temps (46-45). Satou Sabally (23 points !) et l’incroyable Alyssa Thomas (en triple-double : 20-11-11) ont porté Phoenix dans le 4e (72-64) avant que Breanna Stewart ne ramène les championnes dans le coup (74-71) grâce à sa puissance sous l’anneau. Le dernier espoir new yorkais, puisque c’est Kahleah Cooper qui tuera le match grâce à un lay-up acrobatique dans les derniers instants du match, suivi d’un dernier shoot d’Alyssa Thomas pour sceller la victoire et éliminer les championnes en titre !
KAHLEAH COPPER WITH THE DAGGER TO SEND THE PHOENIX MERCURY TO THE SEMIFINALS 🔥
The Mercury eliminate the defending champ New York Liberty. pic.twitter.com/rOtBwdj9J4
— ESPN (@espn) September 20, 2025
Et Emma Meesseman ? En difficulté, la Belgian Cat n’a joué que 9 minutes sans inscrire de points (0/3) et en compilant 2 rebonds et 3 passes décisives.
To the best fans in the W, THANK YOU.🗽 pic.twitter.com/wanXhUSuDz
— New York Liberty (@nyliberty) September 20, 2025
Commentaires