Emma Meesseman nommée pour le titre de MVP de la saison en Euroleague
Emma Meesseman est la favorite à sa propre succession
Meesseman a brillé cette saison avec Fenerbahce sur la scène européenne compilant 17,7 points, 6,1 rebonds et 4,9 assists lors des 14 matches de saison régulière, s’offrant notamment un triple-double (20 points, 10 rebonds, 10 assists) contre Sepsi. La capitaine des Belgian Cats avait manqué les deux rencontres de quarts de finale face à Salamanque, touchée à la cheville.
Ses performances individuelles conjugués aux résultats du ‘Fener’ font de Meesseman la principale candidate à sa propre succession. L’Allemande Leonie Fiebich et l’Australienne Ezi Magbegor sont les deux autres nommées.
Rachid Meziane, l’entraîneur des Belgian Cats, est lui nommé pour le titre d’Entraîneur de la saison pour avoir mené Villeneuve-d’Ascq, avec Maxuella Lisowa et Bethy Mununga, au premier Final Four de son histoire.
Les lauréats des différents prix seront connus samedi lors du Final Four de la compétition. Les demi-finales auront lieu vendredi avec Fenerbahce contre Mersin, club-hôte de ce Final Four, et Villeneuve-d’Ascq contre Prague. Le match pour la troisième place et la finale se joueront dimanche.
Commentaires