Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

EuroBasket U16 F : la Belgique domine la Hongrie (78-71) et jouera la cinquième place

Les Young Cats ont su s'appuyer sur leur domination en défense et au rebond pour compenser une relative maladresse. Les joueuses de Fred Dusart finiront au pire sixièmes de leur EuroBasket.
EuroBasket U16 F : la Belgique domine la Hongrie (78-71) et jouera la cinquième place

Laura Vilcinskas (24 points, 22 rebonds) a fait peser son mètre 96 sur les Hongroises

Crédit photo : fiba.basketball

Après la douloureuse élimination face à l’Italie en quarts de finale, l’équipe de Belgique avait encore deux matches à jouer pour bien finir son tournoi. Grâce à cette victoire contre la Hongrie, les partenaires de Jada Lynch finiront au pire sixièmes.

D’entrée, les Young Cats étaient mises à mal par l’agressivité de leurs adversaires, qui obtenaient pas moins de 16 lancers dans le premier quart. Nos Belges eurent néanmoins la bonne idée de rentrer un trois-points au buzzer par l’intermédiaire d’Agathe Proesman pour rester à 6 longueurs des Hongroises après les 10 premières minutes. A la faveur notamment d’un chantier de Laura Vilcinskas au rebond offensif (5 en première mi-temps), les joueuses de Fred Dusart viraient même en tête à la pause (37-34).

En début de deuxième mi-temps, les coéquipières d’Annie Kibedi prenaient le dessus au rebond et dans l’agressivité. En revanche, une grosse maladresse au tir (5/23 dans le troisième quart) les empêchaient de prendre le large au score, et les Hongroises ne pointaient qu’à -3 avant le dernier quart. Avec plusieurs gros tirs lointains dans le dernier quart, les locales restaient dangereuses jusqu’au bout. Mais grâce à un money time très bien exécuté, les Young Cats finissaient par s’en sortir et l’emporter.

Pour la cinquième place finale, nos jeunes Belges affronteront ce samedi l’équipe qui remportera le match entre l’Allemagne et la Slovénie.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion