Malgré une bonne première mi-temps, les Cats U16 devront lutter pour leur survie en Division A

Après une phase de poule compliquée et trois défaites en autant de rencontres, ce match des huitièmes de finale semblait bien compliqué pour nos Young Cats U16 face à l’Italie. Et pourtant, les filles de Gerrit Driessens ont livré une très bonne prestation, surtout en première mi-temps.
S’appuyant sur une belle réussite au périmètre de Phéline Lecluse (18 points dont 4×3) et de Lina Mc Collum (12 points dont 4×3), la Belgique tenait tête à l’Italie pendant vingt minutes (21-27 et 41-43 à la pause).
Les espoirs de filer en quarts de finale étaient bien présents mais malheureusement, le retour des vestiaires fut plus compliqué pour la Belgique. L’Italie trouvait du rythme et le quatuor Diagne, Hassan, Mueller et Perego (76 points à quatre !!!) faisait la différence dans le troisième acte (remporté 29-14) avant de gérer la fin du match (95-73).
C’est à présent pour leur survie au sein de la Division A que les filles de Gerrit Driessens vont devoir se battre. Même si la désillusion de la défaite est grande, la physionomie de la rencontre laisse à penser qu’elles ont les armes pour se maintenir. Prochain rendez-vous ce mercredi face à un adversaire encore à déterminer pour les places de 9 à 16.


Commentaires