Fenerbahce et Basket Landes vainqueurs des duels entre (ex-)Cats

Julie Allemand en a fait voir de toutes les couleurs à la défense de Valence.
Invaincu en quatre matches, Fenerbahce recevait Valence avec la première place du groupe C de l’Euroleague féminine comme enjeu, les deux formations étant déjà qualifiées pour le deuxième tour de la compétition. Un duel qui a largement tourné en faveur du Fener (71-49) qui avait déjà pris le large à la fin du premier quart-temps (20-9) et au repos (35-24).
Le club turc a notamment pu compter sur une prestation XXL de Julie Allemand qui a frôlé le triple-double avec 14 points, 10 rebonds et 8 assists en 31 minutes. Emma Meesseman a été plus en difficulté au tir (5/14) mais termine néanmoins la rencontre avec 14 points, 8 rebonds et 2 assists en 32 minutes. Côté visiteur, Hind Ben Abdelkader a compilé 2 points et 4 rebonds en 14 minutes.

Basket Landes, de son côté, pouvait se qualifier pour le deuxième tour en cas de victoire contre Mersin qui cherchait à enchaîner après avoir enfin décroché un premier succès la semaine dernière. Les championnes de France ont rempli leur objectif en s’imposant 66-55. Un succès que Becky Massey (11 points, 2 rebonds, 1 assist en 19 minutes) et ses équipières ont dessiné dans le troisième quart-temps remporté 25-11. Dans les rangs turcs, Julie Vanloo s’est démenée avec 21 points, 2 rebonds, 2 assists en 34 minutes mais n’a pas pu éviter la quatrième défaite de son équipe.
That smile at the end 🫠#EuroLeagueWomen x @julie35vanloo | @CBKMersin pic.twitter.com/CESF0UbwZb
— EuroLeague Women (@EuroLeagueWomen) November 4, 2025





















Commentaires