Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

Le 3×3 sans Vervoort ni De Valck pour se qualifier en Europe Cup

3x3 - L'équipe nationale doit se passer de Thibaut Vervoort et de Bryan De Valck dans le tournoi qualificatif pour l'Europe Cup
Le 3×3 sans Vervoort ni De Valck pour se qualifier en Europe Cup

Thibaut Vervoort est sur la touche pour le tournoi

Crédit photo : fiba.basketball

Coup dur pour les Belgian Lions 3×3. S’ils participent ces vendredi et samedi 7 et 8 juin au FIBA 3×3 Europe Cup Qualifier à Copenhague, ils devront se passer de Thibaut Vervoort et de Bryan De Valck pour cette compétition. Le premier s’est blessé au mollet lors du World Tour à Marseille tandis que le deuxième a été victime d’un pneumothorax lors du tournoi de qualification olympique en mai. Vervoort doit prendre plusieurs semaines de repos, De Valck ne peut lui reprendre les entrainements avec contact qu’à partir du 23 juin. Aux côtés de Denis Donkor et Jonas Foerts, ils sont remplacés par Caspar Augustijnen et Vic Van Oosterwyck. Augustijnen revient pour la première fois après sa grave blessure au genou l’année dernière lors des Jeux européens. C’est une grande première pour Van Oosterwyck qui fête sa première sélection officielle. L’arrière d’1m88 évolue à Guco Lier, en deuxième division nationale.

Le programme des Lions
L’équipe nationale est dans le groupe A avec la Croatie, l’Italie et le Danemark. La poule B regroupe l’Espagne, la République Tchèque, le Portugal et la Hongrie. Les deux finalistes du tournoi se qualifient pour l’Europe Cup organisée en Autriche du 22 au 25 août.

Les matchs

Vendredi 7 juin 
16:05 : Belgique – Danemark
18:20 : Belgique – Italie

Samedi 8 juin 
15:25 : Croatie – Belgique

Tous les matchs sont diffusés gratuitement sur la chaine YouTube de la FIBA.

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion