Le Débrief’: Deux prestations individuelles XXL, (encore) du suspense au Brussels et une orgie offensive

Le(s) MVP du week-end: Chase Audige et Njegos Sikiras
Difficile de ne sortir qu’un nom ce week-end tant deux prestations individuelles, qui ont mené leur équipe à la victoire, sont à mettre en évidence. Et la première, c’est celle de l’Ostendais Chase Audige. De manière assez étonnante, les Côtiers ont dû attendre le dernier quart-temps pour faire la différence face à Den Helder (94-83). Et sans l’Américain, nul ne peut dire si le champion de Belgique se serait imposé. Il termine la rencontre avec 34 points, 4 rebonds, 6 passes, 5 interceptions et 1 contre en 31 minutes pour une évaluation globale de 47 !
Mais il n’est pas le seul à s’être mis en évidence, Fraîchement débarqué à Alost il y a quelques jours, le Bosnien Njegos Sikiras n’a pas mis longtemps pour s’adapter… et mener son équipe à la victoire en déplacement à QSTA United (74-80). Quant à sa ligne de stats, on vous laisse juger: 31 points et 24 rebonds en 37 minutes pour une évalutation de 49 !

Le match du week-end: Donar Groningen – Brussels
Visiblement, les semaines se suivent… et se ressemblent pour les joueurs de Serge Crevecoeur qui « aiment » jouer avec le coeur de leurs supporters. Une fois encore, il ne fallait pas être cardiaque à l’occasion du déplacement des Bruxellois à Donar Groningen. On ne compte plus les matchs qui se sont joués à la dernière seconde mais ce dimanche, ils en ont ajouté un nouveau à la liste. A 5 minutes du terme, les Bruxellois menaient encore de 9 points (57-66)… avant d’encaisser un cinglant 9-0 (66-66) ! Une alerte qui a bien été gérée par les hommes de Serge Crevecoeur qui parviennent tout de même à s’imposer sur le fil (71-73), bien aidés aussi par Zach Harvey qui n’inscrit qu’un seul lancer-franc sur quatre. Si vous voulez vibrer et avoir des rencontres à suspense, vous savez où vous rendre.
Le chiffre du week-end: 139
Faut-il en rire ou en pleurer? Un peu des deux serait-on tenté d’écrire. Ce week-end, Courtrai a une nouvelle fois démontré qu’il s’agissait d’une équipe qui trouve (très) facilement le chemin des filets. Mais la réception de Feyenoord a tourné au vinaigre pour les Néerlandais qui ont encaissé 139 points! Si les supporters ont certainement pris beaucoup de plaisir (du moins ceux de Courtrai), pour le basket et le niveau du championnat, des prestations pareilles ne vont pas élever le niveau…

Le cinq du week-end:
- Tucker Richardson (Brussels): 19 points, 6 rebonds, 3 passes, 5 interceptions et 1 contre en 35 minutes
- Trenton Gibson (Malines): 22 points, 5 rebonds, 5 passes et 4 interceptions en 34 minutes
- Chase Audige (Ostende): 34 points, 4 rebonds, 6 passes, 5 interceptions et 1 contre en 31 minutes
- Niels De Ridder (Courtrai): 22 points, 2 rebonds et 3 passes en 15 minutes
- Njegos Sikiras (Alost): 31 points et 24 rebonds en 37 minutes
Les résultats du week-end:
Le classement:
- Ostende 11-2
- Courtrai 10-3
- Limburg United 9-3
- LWD Basket 8-5
- Malines 8-5
- Brussels 8-5
- Anvers 7-5
- Spirou Charleroi 7-6
- Mons-Hainaut 7-6
- ZZ Leiden 7-7
- Louvain 6-7
- Landstede Hammers 6-7
- Alost 6-7
- Feyenoord 5-7
- Heroes Den Bosch 5-7
- Den Helder Suns 5-9
- Donar Groningen 3-9
- QSTA United 2-11
- BAL 2-11
La prochaine journée:
Vous accédez à un contenu PREMIUM.
S'abonner à BeBasket Belgium c'est :





















Commentaires